Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COMPTE EST BON
Paris, le 22 décembre 2017

Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Triumph vient d'annoncer ses - très bons - résultats financiers pour l'année fiscale 2017 : entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, le chiffre d'affaires de la marque de motos anglaises a progressé de +22% tandis que son résultat avant impôts s'est envolé de +49%.

Imprimer

La compagnie "Triumph Motorcycles Group Limited", qui fabrique ses motos en Angleterre et en Thaïlande puis les vend dans 57 pays à travers le monde (accompagnées de pièces, accessoires et vêtements), vient de publier ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017 qui se clôturait en juin 2017.

Entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, la firme d'Hinckley a réalisé un chiffre d'affaires de 568,3 millions d'euros (en considérant le taux de change entre la livre sterling (GBP) et l'euro (EUR) le 30 juin 2017 : 1£ = 1,14 €). Par rapport à l'exercice précédent, cela représente une hausse substantielle de +22%.

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

La progression du résultat courant avant impôts serait plus franche encore : +49% d'après les experts-comptables anglais qui n'ont de comptes à rendre à aucun actionnaire (!) puisque John Bloor reste à ce jour seul au guidon de son entreprise.

En 2011, lors de la production de la 500 000ème machine de "l'ère moderne" (une Speed Triple), le responsable presse de Triumph France louait l'indépendance financière de la marque : "nous ne sommes pas soumis au diktat de la rentabilité, de la croissance annuelle à deux chiffres. Nous pouvons établir des stratégies sur le long terme et nous y tenir", soulignait Éric Pecoraro.

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Cette année encore, "malgré un contexte économique et un marché des changes compliqués, le Brexit à prendre en compte, le groupe Triumph réalise une solide performance et a maintenu son engagement d’investissement en R&D avec la volonté de continuer à accroître la qualité de ses produits", se félicitent les triomphants responsables.

Les ingénieurs Triumph ont vu leur budget augmenter de +9% par rapport à 2016. Le projet Moto2 profite certainement de cette hausse - il en est à l'origine ?! -, mais les clients de la marque anglaise aussi : l'ouverture cette année du "Factory Visitor Center" a exigé une enveloppe de 4 millions de livres sterling !

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

"Triumph est très enthousiaste pour le futur et s’engage à délivrer une vision à long terme en investissant sur ses employés, ses usines et ses produits dont le caractère, l’héritage et les performances assureront le succès de la marque", concluent les Anglais.

Sur la dernière année fiscale, Triumph a commercialisé 63 404 motos, soit 13% de pluis qu'entre juillet 2015 et juin 2016. À titre de comparaison, Ducati avait vendu en 2016 (janvier-décembre) 55 451 "motociclette", BMW 145 032 "motorräder" et KTM/Husqvarna 203 340 (1er constructeur européen).

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...