Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

En marge du 88ème Bol d'Or remporté ce dimanche par la Suzuki GSX-R1000 du team Sert Yoshimura Motul, se disputait vendredi le 21ème Bol d'Argent, épreuve d'Endurance moto de 3 heures ouverte aux roadsters. Or cette année, les Street Triple ont très largement dominé la compétition, s'accaparant huit places au sein du Top 10 final !

"Ce week-end, le Bol d’Argent a offert une démonstration exceptionnelle... et Triumph y a signé un résultat historique : les 5 premières places du classement général sont trustées par des Street Triple !", se réjouissent les responsables français de la marque anglaise sur les réseaux sociaux (voir le post faebook ci-dessous).

Devancées l'an passé par une KTM et une Kawasaki, les nombreuses Triumph engagées (40 sur 70 participantes cette année !) ont "fait briller la marque et illustrent parfaitement notre ADN : performance, engagement et fierté de rouler Triumph". Ce triomphe complet sera-t-il plus impactant que le statut de fournisseur exclusif du Moto2 ? A suivre dans les Bilans marché MNC !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires