Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SLIPPERY SAM II
Paris, le 30 avril 2025

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...

Imprimer

Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent pourquoi l'an dernier, Triumph avait choisi d'habiller sa petite Trident d'une peinture spécifique et frappée d'un n°67 bien connu des fans du Tourist Trophy et/ou de la marque de moto anglaise…

En 2025, la firme d'Hinckley remet ça avec une "nouvelle édition spéciale (qui) conserve son look inspiré de la course, rendant hommage à la légendaire "Slippery Sam" de Triumph, cinq fois vainqueur du TT de l'île de Man, mais cette fois-ci avec un schéma graphique encore plus moderne". Et un équipement plus complet !

"Après le lancement de la dernière génération de Trident en septembre, et le succès mondial de l'édition spéciale Trident Triple Tribute en 2024, nous avons tenu à répondre aux demandes de nos clients pour un Trident Triple Tribute mis à jour cette année", éclaire Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

Non, cette Trident n'est pas une version spéciale-ment conçue pour liquider des stocks de machines Euro5 : il s'agit bien d'un modèle Euro5+ de 81 ch et 64 Nm (bridable à 47,5 ch et 59 Nm pour les permis A2) avec boîte 6-rapports et transmission finale optimisés, mais aussi troisième mode de conduite Sport, quickshiter Up&Down et régulateur de vitesse tous livrés de série !

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Pour rappel et pour parfaire sa tenue de route, la petite Trident 2025 (190 kg tous pleins faits) est toujours chaussée de nouveaux pneus Michelin Road 5, mais se dote pour 2025 d'une centrale inertielle - la "famous" IMU des Superbike - chargée de moduler plus finement les interventions de l'ABS et du traction-control.

Dans cette version Triple Tribute, le roadster d'entrée - mais haut - de gamme reçoit en prime un saute-vent (facturé 175 euros d'après le configurateur en ligne) et un sabot moteur en aluminium (165 euros) ainsi qu'une peinture sur fond Noir "Saphir" et "touches de bleu cobalt et de rouge diabolique qui s'étendent sur le réservoir, l'arrière et l'avant de la moto". Une déco Franchement réussie et qui n'a pas de prix ?

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Moto-Net.Com et les "amis" de Triumph sur les réseaux craquent surtout sur les jantes rouge "Diablo" dont ne bénéficient à ce jour aucune autre Trident sur le catalogue Triumph en ligne : ni le modèle de base Noir à 8695 euros, ni le biton Rouge et Noir à 8795 euros. "What The Flûte ?"

"Le style saisissant et la finition exceptionnelle ne manqueront pas de faire tourner les têtes", assure Triumph au royal sujet de sa "Trident Triple Tribute II". Or son tarif ne risque pas de détourner les regards : 8845 euros. La moto arrive en mai. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Triumph Trident Triple Tribute 2025 : la vidéo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...