Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SLIPPERY SAM II
Paris, le 30 avril 2025

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...

Imprimer

Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent pourquoi l'an dernier, Triumph avait choisi d'habiller sa petite Trident d'une peinture spécifique et frappée d'un n°67 bien connu des fans du Tourist Trophy et/ou de la marque de moto anglaise…

En 2025, la firme d'Hinckley remet ça avec une "nouvelle édition spéciale (qui) conserve son look inspiré de la course, rendant hommage à la légendaire "Slippery Sam" de Triumph, cinq fois vainqueur du TT de l'île de Man, mais cette fois-ci avec un schéma graphique encore plus moderne". Et un équipement plus complet !

"Après le lancement de la dernière génération de Trident en septembre, et le succès mondial de l'édition spéciale Trident Triple Tribute en 2024, nous avons tenu à répondre aux demandes de nos clients pour un Trident Triple Tribute mis à jour cette année", éclaire Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

Non, cette Trident n'est pas une version spéciale-ment conçue pour liquider des stocks de machines Euro5 : il s'agit bien d'un modèle Euro5+ de 81 ch et 64 Nm (bridable à 47,5 ch et 59 Nm pour les permis A2) avec boîte 6-rapports et transmission finale optimisés, mais aussi troisième mode de conduite Sport, quickshiter Up&Down et régulateur de vitesse tous livrés de série !

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Pour rappel et pour parfaire sa tenue de route, la petite Trident 2025 (190 kg tous pleins faits) est toujours chaussée de nouveaux pneus Michelin Road 5, mais se dote pour 2025 d'une centrale inertielle - la "famous" IMU des Superbike - chargée de moduler plus finement les interventions de l'ABS et du traction-control.

Dans cette version Triple Tribute, le roadster d'entrée - mais haut - de gamme reçoit en prime un saute-vent (facturé 175 euros d'après le configurateur en ligne) et un sabot moteur en aluminium (165 euros) ainsi qu'une peinture sur fond Noir "Saphir" et "touches de bleu cobalt et de rouge diabolique qui s'étendent sur le réservoir, l'arrière et l'avant de la moto". Une déco Franchement réussie et qui n'a pas de prix ?

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Moto-Net.Com et les "amis" de Triumph sur les réseaux craquent surtout sur les jantes rouge "Diablo" dont ne bénéficient à ce jour aucune autre Trident sur le catalogue Triumph en ligne : ni le modèle de base Noir à 8695 euros, ni le biton Rouge et Noir à 8795 euros. "What The Flûte ?"

"Le style saisissant et la finition exceptionnelle ne manqueront pas de faire tourner les têtes", assure Triumph au royal sujet de sa "Trident Triple Tribute II". Or son tarif ne risque pas de détourner les regards : 8845 euros. La moto arrive en mai. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Triumph Trident Triple Tribute 2025 : la vidéo

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...