Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SLIPPERY SAM II
Paris, le 30 avril 2025

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...

Imprimer

Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent pourquoi l'an dernier, Triumph avait choisi d'habiller sa petite Trident d'une peinture spécifique et frappée d'un n°67 bien connu des fans du Tourist Trophy et/ou de la marque de moto anglaise…En 2025, la firme d'Hinckley remet ça avec une "nouvelle édition spéciale (qui) conserve son look inspiré de la course, rendant hommage à la légendaire "Slippery Sam" de Triumph, cinq fois vainqueur du TT de l'île de Man, mais cette fois-ci avec un schéma graphique encore plus moderne". Et un équipement plus complet !

"Après le lancement de la dernière génération de Trident en septembre, et le succès mondial de l'édition spéciale Trident Triple Tribute en 2024, nous avons tenu à répondre aux demandes de nos clients pour un Trident Triple Tribute mis à jour cette année", éclaire Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.Non, cette Trident n'est pas une version spéciale-ment conçue pour liquider des stocks de machines Euro5 : il s'agit bien d'un modèle Euro5+ de 81 ch et 64 Nm (bridable à 47,5 ch et 59 Nm pour les permis A2) avec boîte 6-rapports et transmission finale optimisés, mais aussi troisième mode de conduite Sport, quickshiter Up&Down et régulateur de vitesse tous livrés de série !Pour rappel et pour parfaire sa tenue de route, la petite Trident 2025 (190 kg tous pleins faits) est toujours chaussée de nouveaux pneus Michelin Road 5, mais se dote pour 2025 d'une centrale inertielle - la "famous" IMU des Superbike - chargée de moduler plus finement les interventions de l'ABS et du traction-control.Dans cette version Triple Tribute, le roadster d'entrée - mais haut - de gamme reçoit en prime un saute-vent (facturé 175 euros d'après le configurateur en ligne) et un sabot moteur en aluminium (165 euros) ainsi qu'une peinture sur fond Noir "Saphir" et "touches de bleu cobalt et de rouge diabolique qui s'étendent sur le réservoir, l'arrière et l'avant de la moto". Une déco Franchement réussie et qui n'a pas de prix ?Moto-Net.Com et les "amis" de Triumph sur les réseaux craquent surtout sur les jantes rouge "Diablo" dont ne bénéficient à ce jour aucune autre Trident sur le catalogue Triumph en ligne : ni le modèle de base Noir à 8695 euros, ni le biton Rouge et Noir à 8795 euros. "What The Flûte ?""Le style saisissant et la finition exceptionnelle ne manqueront pas de faire tourner les têtes", assure Triumph au royal sujet de sa "Trident Triple Tribute II". Or son tarif ne risque pas de détourner les regards : 8845 euros. La moto arrive en mai. Y en aura-t-il pour tout le monde ?Triumph Trident Triple Tribute 2025 : la vidéo

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...