
Le casque RPHA-1 V2 - homologué FIM-02 - se décline en décoration Snow Diablo qui réplique celle utilisée pendant les essais d'intersaison par le pilote vedette de chez HJC, Fabio Quartararo.
Lancé au printemps 2022, le casque intégral RPHA-1 est au sommet de la gamme Racing de HJC avec sa calotte en carbone, son spoiler extensible, ses mousses à extraction rapide, sa boucle double-D en titane et son écran fourni avec lentille antibuée et tears-off. Le tout à partir de 749,90 euros : raisonnable dans une catégorie qui dépasse fréquemment les 1000 euros.
Amélioré pour l'automne 2025, le RPHA-1 "Version 2" (V2) peut désormais se prévaloir de l'homologation de la Fédération internationale de motocyclisme "FIM-02", qui s'ajoute à sa certification européenne 22.06. Le voilà paré pour toutes les compétitions de moto, à commencer par la MotoGP pour protéger la tête des pilotes Brad Binder (KTM) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
Pour 2026, ce RPHA-1 V2 se décline en noir uni (à gauche ci-dessous) ou en coloris calqués sur les décorations du pilote français. Le premier Replica, le RPHA-1 V2 Quartararo Le Mans III à droite ci-dessous, reprend le graphisme et les coloris aperçus au GP de France. La seconde réplique s'inspire elle de la déco utilisée par "El Diablo" pendant les essais d'intersaison.


"Cette version bonhomme de neige du casque de Fabio Quartararo avait marqué les esprits lorsqu'elle était apparue pour la première fois durant les essais MotoGP à Sepang en février 2024", a constaté le manufacturier coréen, qui introduit ce nouveau RPHA-1 V2 Snow Diablo pour répondre à cette demande.
Cette réplique "diaboliquement hivernale" est au prix de 999,90 euros, soit un supplément de 250 euros pour cette décoration qui inclut la célèbre griffe vert fluo du sponsor "énergisant". Ce RPHA-1 V2 Snow Diablo est d'ores et déjà disponible chez les revendeurs HJC, du XXS au XXL, avec une garantie de cinq ans.
Haut de gamme oblige, cet intégral est livré dans une housse décrite comme "premium" avec plusieurs accessoires pratiques : cache-nez, déflecteur de menton, écran fumé et dix tear-offs. Sans oublier son prolongateur d'aileron - transparent ou fumé - pour limiter sa traînée aérodynamique à très haute vitesse : indispensable pour suivre la piste de Fabio !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence