Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#EATMYDUST
Paris, le 19 juin 2025

Une prépa Harley-Davidson pour bouffer de la poussière en cross

Une prépa Harley-Davidson pour bouffer de la poussière en cross

Non, cette Harley-Davidson de cross n'est pas une Pan America. Pour aller s'éclater dans les whoops - au sens figuré comme au sens propre ? -, Moto-Net.Com préconise l'utilisation d'une autre machine, unique en son genre : la préparation Eat My Dust de la concession HD La Roche Sur Yon. Infos, photos et vidéo.

Imprimer

Non, non. Moto-Net.Com ne parle pas ici de la Pan-America, ce maxitrail aussi inattendu que réussi, qui souffre cependant commercialement de son image de marque… ou plutôt de l'image de Harley-Davidson, franchement pas réputé pour ses machines de tout-terrain.

Et pourtant, les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'à la sortie de sa surprenante nouveauté 2021, la firme de Milwaukee exhumait des archives une 165S "Hummer" inspirée de la R1200GS de BMW... pardon, de la RT125 du constructeur germanique DKW.

Une prépa Harley-Davidson pour bouffer de la poussière en cross

De même, l'image de grosses motos de route toujours rutilantes qui colle logiquement - et sied parfaitement - au blouson clouté de Harley-Davidson pourrait évoluer grâce à la toute dernière préparation de l'une de ses concessions françaises, basée en Vendée, pays célèbre pour ses jambon-mogettes et troussepinette ! À consommer avec modération bien sûr.

"Un Sportster 883 Hugger de 1989 transformé en moto d’enduro ? C’est le challenge relevé par Romain de Harley-Davidson La Roche sur Yon qui a participé au Vintage Rally du Wheels and Waves !", relaie fièrement Harley-Davidson France sur les réseaux.

Une prépa Harley-Davidson pour bouffer de la poussière en cross

La concession pour sa part, est légitimement fière de sa création : "à la suite de 6 longs mois de travail, d’acharnement, mais surtout de volonté, nous avons prouvé qu’il était possible de mettre en commun de nombreux acteurs du monde du deux roues en les fédérant grâce à notre passion pour la moto !", se félicite l'établissement situé précisément au 160/162 rue Jacques-Yves Cousteau, à Mouilleron-le-Captif (85, "what else" ?).

"Partir sur une vieille grand-mère a carbu n’a pas été simple", témoigne le préparateur, mais "nous pouvons dire que nous sommes les premiers en France à avoir produit un Sportster d’enduro aussi abouti !" Un projet un peu fou qui lui assure un excellent coup de com'… et dopera ses ventes de Pan-Am' ? Affaire à suivre, sur MNC bien évidemment.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Harley Davidson (@harleydavidsonlaroche)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON