Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KIT, VIENS ME CHERCHER
Paris, le 27 juin 2025

Le prix des kits Trident RS de FCR Original

Le prix des kits Trident RS de FCR Original

L'élégante Trident RS de FCR Original n'est pas passée inaperçue sur Moto-Net.Com ! Contacté par nos soins, l'atelier français nous communique le prix de ses kits pour transformer le roadster Triumph en Café Racer, ainsi que d'autres informations.

Imprimer

Présenté mi-juin sur MNC, la Trident RS est un projet particulièrement soigné en provenance de chez FCR Original. Basé à Chauvigny (86), ce préparateur toujours bien inspiré transforme la Triumph Trident 660 - de 2020 à aujourd'hui - en "Cafra" chic par le biais de pièces dûment homologuées sous forme de kits.

Résultat ? "Une machine au style musclé, racé et résolument unique", estime l'atelier tricolore. Moto-Net.Com est entièrement d'accord : cette Trident RS en jette incontestablement, sans renier les fondamentaux du modèle d'origine ! Dis, monsieur FCR, ça coûte combien de transformer sa Trident 660 en Trident RS ? 

"Le kit est disponible en deux parties : avant et arrière, soit en traitement brut soit peint par nos soins", nous informe le responsable marketing de FCR Original. "Nous avons étoffé les possibilités après que des clients ont fait des demandes sur la partie avant et sur la partie arrière séparément", nous explique Max Lellouch.

Dans le détail, le kit avant comprend la bulle et ses supports, les demi-guidons bracelets réglables, un levier de frein Brembo, un cache pontet usiné et des écopes de radiateurs avec clignotants intégrés. Son prix est de 1499 euros prêt à peindre et de 1790 euros avec peinture réalisée par FCR. 

Le kit arrière est pour sa part composé d'une coque monoplace et ses supports, d'une selle sur-mesure, d'un support de plaque avec éclairage 3-en-1 intégré, d'une protection de chaîne, de platines de remplacement des repose-pieds passager et des écopes de radiateurs avec clignos intégrés. Son prix est identique au kit avant :  1499 euros brut et 1790 euros aux couleurs de la moto.

Une prépa d'anglaise "made in France"

Le kit complet (avant et arrière) s'affiche à 2499 euros sans peinture et à 2999 euros avec peinture réalisée par le préparateur. Cette solution est par conséquent plus avantageuse puisque l'achat des deux kits séparément revient à 2998 euros sans peinture. Bon à savoir : jusqu'à 15% de réduction sont accessibles pendant cet été 2025 !

"Fabriqué en France, à la commande, ce kit complet se compose de pièces en inox et en acier époxy, usinées ou pliées avec soin au sein de notre atelier", tient à souligner FCR Original, qui livre les commandes dans un délai de "20 jours ouvrés".

A la question de savoir combien de temps est nécessaire pour installer le kit complet sur une Trident 660, FCR Original nous répond : "une bonne journée de travail dans un garage". Sous-entendu : dans un garage équipé des outils adéquats pour bricoler proprement sa moto !

Concernant les ambitions de vente de ce(s) kit(s) Trident RS, FCR Original se montre prudent : "nous n'avons pas prévu de quantité pour le moment", nous répond Max Lellouch. "Nous avons déjà eu quelques commandes et travaillons en produit fabriqué à la commande", conclut le responsable. A suivre sur MNC !

Avant-après : de la Trident 660 à la Trident RS

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...