Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KIT, VIENS ME CHERCHER
Paris, le 27 juin 2025

Le prix des kits Trident RS de FCR Original

Le prix des kits Trident RS de FCR Original

L'élégante Trident RS de FCR Original n'est pas passée inaperçue sur Moto-Net.Com ! Contacté par nos soins, l'atelier français nous communique le prix de ses kits pour transformer le roadster Triumph en Café Racer, ainsi que d'autres informations.

Imprimer

Présenté mi-juin sur MNC, la Trident RS est un projet particulièrement soigné en provenance de chez FCR Original. Basé à Chauvigny (86), ce préparateur toujours bien inspiré transforme la Triumph Trident 660 - de 2020 à aujourd'hui - en "Cafra" chic par le biais de pièces dûment homologuées sous forme de kits.

Résultat ? "Une machine au style musclé, racé et résolument unique", estime l'atelier tricolore. Moto-Net.Com est entièrement d'accord : cette Trident RS en jette incontestablement, sans renier les fondamentaux du modèle d'origine ! Dis, monsieur FCR, ça coûte combien de transformer sa Trident 660 en Trident RS ? 

"Le kit est disponible en deux parties : avant et arrière, soit en traitement brut soit peint par nos soins", nous informe le responsable marketing de FCR Original. "Nous avons étoffé les possibilités après que des clients ont fait des demandes sur la partie avant et sur la partie arrière séparément", nous explique Max Lellouch.

Dans le détail, le kit avant comprend la bulle et ses supports, les demi-guidons bracelets réglables, un levier de frein Brembo, un cache pontet usiné et des écopes de radiateurs avec clignotants intégrés. Son prix est de 1499 euros prêt à peindre et de 1790 euros avec peinture réalisée par FCR. 

Le kit arrière est pour sa part composé d'une coque monoplace et ses supports, d'une selle sur-mesure, d'un support de plaque avec éclairage 3-en-1 intégré, d'une protection de chaîne, de platines de remplacement des repose-pieds passager et des écopes de radiateurs avec clignos intégrés. Son prix est identique au kit avant :  1499 euros brut et 1790 euros aux couleurs de la moto.

Une prépa d'anglaise "made in France"

Le kit complet (avant et arrière) s'affiche à 2499 euros sans peinture et à 2999 euros avec peinture réalisée par le préparateur. Cette solution est par conséquent plus avantageuse puisque l'achat des deux kits séparément revient à 2998 euros sans peinture. Bon à savoir : jusqu'à 15% de réduction sont accessibles pendant cet été 2025 !

"Fabriqué en France, à la commande, ce kit complet se compose de pièces en inox et en acier époxy, usinées ou pliées avec soin au sein de notre atelier", tient à souligner FCR Original, qui livre les commandes dans un délai de "20 jours ouvrés".

A la question de savoir combien de temps est nécessaire pour installer le kit complet sur une Trident 660, FCR Original nous répond : "une bonne journée de travail dans un garage". Sous-entendu : dans un garage équipé des outils adéquats pour bricoler proprement sa moto !

Concernant les ambitions de vente de ce(s) kit(s) Trident RS, FCR Original se montre prudent : "nous n'avons pas prévu de quantité pour le moment", nous répond Max Lellouch. "Nous avons déjà eu quelques commandes et travaillons en produit fabriqué à la commande", conclut le responsable. A suivre sur MNC !

Avant-après : de la Trident 660 à la Trident RS

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...