Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Yann Leray travaille dans la moto depuis 40 ans. Depuis la fin de ses études en fait, que sa maman espérait longues et brillantes (un futur ingénieur !), mais que son fiston a préféré mener dans le domaine de la mécanique moto. Une voie "de garage" ? Certainement pas pour lui ! Ni pour Karl Bruhl d'ailleurs...
Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que Bruhl San, responsable développement réseau SAV & formation chez Kawasaki France, a justement créé en 2023 le Master Tech, un concours qui met en valeur les meilleurs "mékanos", chaque année.
Présent dans les locaux des Verts d'Akashi d'Elancourt (78) pour couvrir cette compétition, le Journal moto du Net a pu s'entretenir avec l'un des six finalistes 2025… et finaliste également en 2024 et en 2023 ! Car si Yann Leray est aujourd'hui au guidon de sa propre concession Yann Moto, il n'a jamais quitté l'atelier.
Ce fan inconditionnel de Kawasaki a toujours sa caisse à outils à portée de mains - des mains toujours impeccables - : elle est rangée là, tenez, juste à côté de son inoxydable esprit de compétition, sa captivante envie de partager, son éternel besoin de faire de la moto… de refaire des niveaux, déposer des moteurs, monter des accessoires, etc !
Yann Leray nous parle de la passion - aussi dévorante que débordante ! - qu'il voue aux Kawasaki et de la richesse qu'elles lui ont procuré en quatre décennies. Car oui, ce technicien est riche "par la satisfaction d'avoir des clients heureux ! C'est mon plus grand bonheur". Interview !
.
.
.