Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULHOLLAND HIGHWAY
Paris, le 6 février 2025

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Comme prévu, Livewire lance en France une nouvelle déclinaison de sa plateforme S2 : après l'originelle Del Mar et l'européenne Alpinista, la marque US commercialise sa très américaine S2 Mulholland. Un cruiser toujours 100 % électrique… et un peu plus éco-responsable. Découverte !

Imprimer

Comme annoncé lors du lancement de la S2 Alpinista il y a trois semaines à Paris (en France, pas au Texas !), Livewire commercialise en Europe une nouvelle et troisième déclinaison de sa moto électrique : la S2 Mulholland, réinterprétation "cruiser" du premier modèle Del Mar sorti il y a deux ans déjà.

Disponible aux États-Unis et au Canada depuis près d'un an, la S2 Mulholland hérite des mêmes motorisation et performances que ses deux frangines : 3,3 secondes suffisent à cette moto de 196 kg pour catapulter son pilote de 0 à 100 km/h, grâce à sa puissance maximale de 84 chevaux (mais éligible au permis A2) et - surtout - de son couple instantané de 263 Nm.

Il faudra donc bien se cramponner au guidon, relevé de 15 cm et reculé par rapport à la Flat Track originelle, "offrant une posture plus droite et un style cruiser affirmé", assure la frime… pardon, la firme émancipée de la maison-mère Harley-Davidson depuis 2021.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Montés sur des roues de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière (seule l'Alpinista dispose d'une paire de 17"), les pneus Dunlop Sportmax Roadsmart IV aussi devront se montrer réactifs et endurants afin d'exploiter le plein potentiel du moteur électrique… et "des angles d'inclinaison de 55° (gauche) et 50° (droite)".

En n'essorant pas trop - pas du tout ! - la poignée des gaz watts, l'autonomie pourrait atteindre "jusqu'à 194 km en ville et 118 km sur autoroute à 88 km/h avec une batterie de 10,5 kWh" qui peut être complètement rechargée en un soupçon plus de 9 heures sur une prise secteur, ou en 2h22 via une borne de niveau 2.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Esthétiquement, la Mulholland se différencie nettement de ses fausses jumelles par sa fourche plus longue et sa partie arrière plus courte et basse, tel que l'exige la tradition chez les customs… même électriques ! Elle se distingue aussi par ses habillages de faux réservoir désormais minimalistes… et par l'utilisation de matériaux durables.

C'est une première chez et selon Livewire : la S2 Mulholland intègre des matériaux écoresponsables ! Garde-boues en bio-composite à base de chanvre CAP, carénages de radiateur et supports de câblage en Hylon Ocean (Nylon 6 PCR) issu de filets de pêche abandonnés (plutôt que du plastique dérivé de pétrole), selle en silicone recyclable (sans pétrole, ni cuir ou vinyle).

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Disponible dès maintenant chez tous les revendeurs Livewire (10 en France à ce jour), la moto est proposée en finition non peinte Blanc "Lunar" qui met justement "en valeur le matériau CAP Hemp tout en réduisant l'utilisation de plastiques traditionnels et de peintures".

Une option peinte, Noir "Liquid" est également disponible, avec selle noire ou rouge. Or le prix ne bouge pas : 19 590 euros avant u après le coup de pinceau. Livewire aurait peut-être pu récompenser les motards écolos qui n'utilisent pas - trop - de peinture pour décorer leur moto et roule sans émettre le moindre gramme de CO2. Enfin, pas juste derrière eux !

Livewire S2 Mulholland : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...