
Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé Giotto Altre est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Le fond de commerce de Box39, créé en 2013 par Vlad Beliakov ? Des prépas aussi luxueuses qu'ostentatoires à partir de motos musclées comme la Ducati Diavel, la Triumph Rocket 3 et plusieurs Harley-Davidson. Pièces usinées, habillage fuselé et roue arrière "XXL" font partie de ses habitudes. Exemple avec l'impressionnante Giotto Altre !
Cette préparation s'inscrit en successeur de sa Giotto, "l'un de nos modèles plus populaires" explique l'enseigne dubaïote. Mais si sa Giotto première du nom était conçue à partir de la V-Rod, celle-ci prend pour base la Breakout : le plus stylé des Cruiser Harley - testés par MNC en avril - avec sa roue avant de 21 pouces !
Box39 conserve ce grand format à l'avant mais élargit l'arrière : la roue en 18 pouces passe de 240 à 280 mm de large, à ras d'une nouvelle coque arrière minimaliste. Les jantes façon "alvéoles de ruche" sont ciselées avec soin et aussi étincelantes qu'un miroir. Le même traitement poli est appliqué sur la poulie de transmission par courroie.


Et pour mieux en profiter, un monobras oscillant vient remplacer l'original à double bras tubulaire. Effet garanti côté droit, avec un maximum de visibilité sur les motifs chiadés de la jante ! L'avant n'est pas en reste puisque la fourche d'origine - une longue télesco de 49 mm - cède la place à une Ölhins inversé, avec traitement anodisé or sur les plongeurs. Des étriers radiaux Brembo finalisent la touche sportive.
Tous ces changements impliquent une refonte du châssis : Box39 a en réalité conçu son propre cadre - en tubes d'acier - qui vient entourer le "Big Block" Harley (voir ci-dessus). Le bicylindre en V est par ailleurs stock, hormis un couvercle de boîte air "home made". A noter que c'est le Milwaukee-Eight 114 (1868 cc) qui propulse cette prépa et non le 117 déployé sur les Breakout depuis 2024.
Enfin, cette Giotto Altre reçoit un habillage en fibres de verre - bordeaux ou or - et un réservoir plus volumineux qui lui confèrent une allure de Muscle bike. Son guidon plus large et recouvert d'un capotage renforce cette impression plutôt inattendue sur cette moto. La Breakout d'origine dégage énormément de prestance et une dose assumée d'ostentation, mais certainement pas autant d'agressivité !










.
.
.