Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DIS-PAPA
Paris, le 26 mai 2025

Vidéo sur les atouts, limites et avenir du moteur 2-temps

Vidéo sur les atouts, limites et avenir du moteur 2-temps

Comment fonctionnent les moteurs 4-temps de nos motos actuelles ? Pourquoi les 2-temps ont-ils disparu et comment cette motorisation pourrait faire son retour ? En moins d'une demi-heure, "Driving 4 Answers" répond brillamment à toutes ces questions, et présente un alléchant projet Rev Force, par Alpha Otto Technologies.

Imprimer

Avec son ton posé, ses explications claires et ses quelques traits d'humour, cetet vidéo possède incontestablement une "MNC Touch", en plus d'animations éclairantes et illustrations convaincantes. Or les autres vidéos postées sur cette excellente chaîne Youtube par un dingue de mécanique basé en Bosnie-Herzégovine, sont du même calibre.

Magie de l'Internet, les commentaires en anglais peuvent être intégralement, directement et efficacement (c'est important !) traduits en français. Les motards français qui ne maîtrisent pas la langue de Barry Sheene vont donc pouvoir tout piger du moteur 2-temps, de ses qualités, ses défauts et potentiel avenir…

Dans cette dernière vidéo, "Driving 4 Answers" présente le programme Rev Force de la société Alpha Otto Technologies (AOT) qui vise ni plus ni moins à "réinventer le moteur à combustion interne pour alimenter notre avenir". Sur le papier, les caractéristiques de leur moteur sont effectivement intéressantes, pour ne pas dire ahurissantes...

Moteur 2-Temps Rev Force (AOT)

  • Bicylindre en ligne 2-Temps
  • Cylindrée : 578 cc
  • Course x alésage : 74,8 x 65,8 mm
  • Puissance : 220 ch (164 kW)
  • Couple : 176,26 Nm
  • Zone rouge : 8000 tr/min
  • Refroidissement liquide
  • Dimensions : 400 x 350 x 300 mm
  • Poids : 49,89 kg
  • Carburants : hydrogène, gaz naturel comprimé (GNC) ou mélange des deux

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...