
Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Lancées en 2021 et 2022, la Trident 660 et sa déclinaison routière Tiger Sport partagent le même 3-cylindres qui développe 81 chevaux et 64 newtons-mètres… Pour 2026, ces deux motos Triumph reçoivent d'importantes mises à jour afin de grimper dans les classements français de roadster et routière.
Le but n'est pas uniquement de mieux pourchasser les Hornet 750 et MT-07, les Tracer 7 et F900XR : les sorties récente et prochaine des Tiger Sport 800 et Trident associée aussi incitent les anglais à muscler un peu le jeu de leur "Six-sixty" sans alourdir leurs factures. Ou quasiment pas ?

Élément principal et commun aux deux entrées de gamme, le bloc moteur reçoit de profondes modifications : corps de papillons de 44 mm triplés (un seul auparavant), culasse redessinée, soupapes plus larges, profil de cames élevé, radiateur et ventilateur agrandis et repositionnés, boite de vitesse peaufiné, quick-shifter recalibré, embrayage adouci, accélérateur optimisé…
Très concrètement, la puissance maximale atteint les 95 chevaux, soit le maximum autorisé pour les machines destinées aux détenteurs de permis A2 (bridés à 35 kW), avec une zone rouge qui culmine désormais à 12 650 tr/min (+20%). Le couple maxi aussi progresse : 68 Nm, dont 80 % disponibles dès 3000 tr/min.

Petite touche finale non négligeable : la sonorité distinctive du petit "Tripeul" serait magnifiée grâce à la boite à air plus vaste et avancée d'une part, au collecteur 3-en-1 avec catalyseur révisé de l'autre.
Les petites Trident et Tiger Sport profitent par ailleurs d'une mise à jour de leur cadre, le roadster recevant en prime un nouvel amortisseur arrière Showa offrant "une meilleure adaptabilité, permettant aux pilotes d'affiner leurs réglages pour une conduite plus sportive", précisent les ingénieur d'Hinckley.

L'esthétique des deux machines sont également revues : "allure plus musclée et athlétique pour la version "naked" d'un côté, "modifications esthétiques qui renforcent sa présence et ses capacités de randonnée", de l'autre. Les réservoirs gagnent en prestance mais seul celui du petit trail gagne en contenance : 18,6 litres dorénavant, soit 1,4 L de plus (ou 30 km).
La Trident bénéficie en outre "d'une nouvelle selle séparée pour le pilote et le passager, avec un nouveau dosseret de selle en option pour les pilotes solo", d'un phare avant plus proéminent (avec saute-vent de couleur assortie optionnel), et de logos apposés sur les collier de serrage du guidon, bouchon de réservoir, phare et feu arrière.

Avec son nouveau carénage plus imposant et anguleux, la nouvelle Tiger Sport prétend pour sa part mieux protéger son pilote contre les intempéries. Les coloris eux, doivent égayer le quotidien grâce à ses peintures pêchues : Bleu "Interstellar" et Gris "Mineral" ou bien Argent "Ice" et Orange "Intense", qui exigent toutes deux un supplément de 150 euros…
Dans ces deux nouvelles coloris 2026, la Tiger Sport 660 dépassent alors la barre des 10 000 euros, contrairement à la version Blanc "Pure" qui s'affichera en mars prochain à 9995 euros, soit 300 euros de plus que le prochain millésime. Attendu dans un gros mois également chez Triumph, la Trident 660 ne bouge pas de prix.

Comptez donc toujours 8695 euros pour le petit roadster Triumph peint en Blanc "Snowdonia" et 8845 euros pour ses teintes Jaune "Cosmic" ou Gris "Stone". Le même tarif que la seconde édition spéciale "Tribute" de la précédente génération, et surtout 1300 euros sous la future star des concessions anglaises - de notre côté de la Manche -, la Trident 800 (115 ch et 84 Nm pour mémoire).
"Avec la nouvelle Trident 660 2026, la nouvelle Trident 800 et la gamme Street Triple 765, Triumph dispose aujourd'hui d'une offre roadster complète et cohérente, capable de s'attaquer à tous les segments du marché avec un ADN unique : le trois cylindres, la performance, une finition irréprochable et le plaisir de pilotage", estime Triumph France. A surveiller dans nos futurs Bilans marché MNC !
.
.
.