Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉDITION LIMITÉE
Paris, le 27 janvier 2026

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.

Imprimer

C'est un classique parmi les "Classics" dans le milieu de la préparation moto : transformer un simple roadster en pur Café Racer. Or qui mieux que Triumph pouvait modifier son best-seller en France (au rayon "néo-rétro-costo" : 460 Speed Twin 1200 immatriculées en 2025) en respectant les codes ancestraux de ce type de compagne, aussi jolie à admirer… que pénible à sortir ?

"Hommage contemporain à l'esprit des café racers britanniques, la Speed Twin 1200 Café Racer Edition réinterprète l'ADN iconique de Triumph avec une approche résolument moderne, sportive et exclusive", annonce la firme d'Hinckley, sans dissimuler la "position de conduite engagée" induite par la pose de guidons bracelets !

Conçue à partir de la déclinaison haut de gamme "RS" de la Speed Twin 1200, cette série limitée (à 800 exemplaires dans le monde, 65 en France) se distingue aussi par sa selle monoplace marron (Vs noire dans le catalogue d'accessoires Triumph) et sa configuration solo (les repose-pieds passager sont fournis avec la moto, ouf).

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Comme toujours chez Triumph, une attention toute particulière est portée aux détails : rétroviseurs d'embout de guidon en aluminium usiné, badges d'embrayage et d'alternateur nervurés (pour plus de plaisir ?!), jantes Argent, cache-vis noirs, sans oublier les dosseret amovible, saut de vent et cuvelage de phare tous trois assortis à la peinture… spécifique !

Sa robe exclusive Vert "Competition" et Argent "Aluminium" soulignée de lignes et calligraphies en Or "Empire", "s'inspire directement de l'héritage racing britannique et affirme une personnalité aussi élégante que radicale", estime Triumph à juste titre… et à nouveau, puisque cette édition spéciale 2026 n'est pas sans évoquer les 160 exemplaires de la Thruxton Final Edition de 2024 !

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

"Côté performances, le bicylindre Bonneville 1200 délivre 105 ch et 112 Nm, associé à une partie-cycle premium : suspensions Öhlins (à l'arrière, fourche Marzocchi réglable de 43 mm à l'avant, NDLR), freins Brembo Stylema, pneus Metzeler haute performance et aides électroniques de dernière génération pour une expérience de pilotage à la fois intense et maîtrisée", garantit la marque sur facture.

Disponibles à partir de mars prochain de notre côté de la Manche, les 65 Speed Twin Café Racer s'afficheront justement en concession à 18 995 euros, justement. Soit peu ou prou, selon MNC et le configurateur en ligne de Triumph France, le prix d'une RS pourvue des mêmes principaux accessoires, mais peinte en "Orange MNC" (!), pas en "British Green"...

Speed Twin 1200 Café racer Edition : vidéo officielle

Triumph Speed Twin 1200 : notre essai MNC en vidéo

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...