Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU PROJET AU CONCEPT
Paris, le 26 octobre 2017

Le projet Honda Néo Sports Café est un très beau... concept

Le projet Honda Néo Sports Café est un très beau... concept

Honda a comme prévu levé le voile sur son mystérieux projet Néo Sports Café (N.S.C) au salon de Tokyo 2017. Hélas, cette moto à l'allure épurée et classique n'est pour l'instant qu'un concept d'un futur roadster 4-cylindres au tempérament sportif...

Imprimer

Honda présente de nombreuses nouveautés au salon de Tokyo 2017, dont la très attendue Goldwing qui s'offre une mise à jour complète pour 2018. Le blason ailé, très inspiré à domicile, expose aussi son projet N.S.C qui fait l'objet de "mises en bouche" vidéo depuis quelques semaines.

Comme déjà indiqué par MNC, ce nouveau roadster propulsé par un 4-cylindres refroidi par eau présente des traits rétros (phare rond, habillage en métal poli, réservoir allongé) et des caractéristiques dans l'ère du temps comme un éclairage à LED,  une instrumentation digitale minimaliste ou des étriers de freins radiaux.

La recette vous rappelle quelque chose ? Normal : c'est exactement celle défrichée par BMW avec sa Nine T, puis reprise par Yamaha avec sa XSR900 et depuis hier par Kawasaki avec sa Z900RS. Ironie de l'histoire : le blason d'Akashi expose son inédite interprétation du roadster sportif-vintage sur base de Z900 au même endroit que Honda dévoile son... concept.

Car oui, hélas : la moto présentée par Honda à Tokyo n'est encore qu'à l'état de concept, certes très avancé et "léché" dans ses moindres détails... mais un concept tout de même. "La Néo Sports Café est une exploration d'une nouvelle génération de motos naked destinées aux motards mâtures avec plusieurs années d'expérience sur des motos sportives", précise Honda.

L'occasion de constater que ce projet N.S.C n'est pas si nouveau que ça : Honda avait déjà révélé à l'EICMA de Milan 2015 un prototype très, très proche alors appelé CB4 Naked. A l'époque, ce roadster propulsé par un le "4-pattes" de la CB650 présentait la même silhouette : optique avant à LED, selle "aérienne" identique, même feu arrière rond au format "XXS" ou encore le recours à un splendide mono-bras oscillant.

A ce jour, Honda ne donne pas davantage d'informations sur cette inédite moto qui pourrait combler le trou béant laissé dans la gamme par le retrait de la CB1000R. En revanche, ceux à qui l'appellation "Néo Sports Café" avait suggéré l'apparition d'un inédit Café Racer risquent de rester sur leur faim... MNC mènera l'enquête au salon de Milan début novembre : restez connectés !

Le concept Néo Sports Café en vidéo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...