Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir…

Imprimer

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir sur l'imposant espace du blason ailé.

Concept City Adventure (ADV)

Construit à partir de la plate-forme de l'Integra 750, le City Adventure Concept est le mieux exposé puisque situé sur l'avant, dans le coin gauche en arrivant face au podium. Hyper futuriste avec ses lignes tranchantes, ce scooter étonnamment équipé de pneus à crampons est chargé de donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", assure Honda.

"Ce concept introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients".  

Notez les clignotants sous forme de fine rangée de LED intégrée dans les pare-mains et le silencieux relevé presque à la verticale (photo au bas de cet article) !

Les optiques et les marchepieds rehaussés de ligne de LED de couleur verte fluo valent aussi le coup d'oeil.

Concept CB4 Naked et CBSix50 

Relégués tout au fond de l'espace Honda, comme cachés aux visiteurs, deux autres concepts réalisés par le centre R&D de Honda Europe méritent pourtant le détour : les roadsters CB4 Naked et CBSix50, tous deux motorisés par le 4-cylindres en ligne de la CB650.

Leurs lignes radicales et séduisantes attirent immédiatement le regard, notamment au niveau des parties arrière particulièrement dégagées. Le petit feu rond terminant la coque tronquée de la "CB4" est réellement sexy !

Et le soin apporté aux détails forcent l'admiration, notamment sur cette CB4 dont les faux airs de Café Racer se trouvent renforcés par ses rétroviseurs installés en bout de guidon. 

Sur cette moto élégante et racée, la double sortie d'échappement apporte une touche soigéne que renforcent son monobras oscillant, l'instrumentation digitale entourée d'aluminium, l'éclairage et les clignotants à LED (bleutées sur les phares) ou encore les écopes en métal poli.

L'équipement est "top niveau", avec entre autres des étriers radiaux Tokico - teints en rouge sur la CB4 -, une grosse fourche inversée, des disques aux formes originales, une selle plate en cuir (surpiquée sur la CB4), des durits renforcées, etc.

Plus orientée Scrambler, la CBSix50 hérite de pneus à crampons, de repose-pieds crantés, de protège-leviers, de protection tubualire rouge, d'un sabot sous son "4-pattes" et d'un large guidon. Matez aussi son étrange garde-boue avant et le "X" formé par des LED à l'intérrieur de son phare avant ! 

Des motos "culottées" qui scotchent le regard et font crépiter les flashes : voici clairement des concepts qui mériteraient d'être finalisés pour redonner du "punch" à la gamme roadster Honda, en manque d'audace et de fun depuis le retrait de la piquante Hornet ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY