La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage.
La Seventy - lancée en 2012 - est la première moto produite par Mash, la marque créée par l'importateur de Beaune (21) SIMA. Best-seller de la catégorie des permis A1 plusieurs années de suite, ce huitième de litre aux lignes rétro s'est offert une mise à jour en septembre 2024 à retrouver en détails sur MNC.
Un an plus tard, la marque donne un coup de frais à sa garde robe avec trois nouvelles peintures plus audacieuses que ses actuels coloris vert, noir ou blanc. A commencer par sa teinte Cosmic blue sur base de bleu avec lignes jaunes et blanches, qui renvoie directement… aux Seventies, justement !
La variante Pop Red tape également à l'oeil avec son association de rouge vif et de blanc sur ses flancs de réservoir (12 litres). Enfin, la peinture Black Vinyl met le noir brillant à l'honneur avec une touche de gris. Ces coloris réussis ont en plus le bon goût d'être accessibles : la moto reste au prix placé de 2299 euros !
"Ces nouvelles teintes subliment le design minimaliste de la Seventy avec ses jantes noires à rayons et sa selle rétro", estime SIMA, qui rappelle au passage que ses motos jouissent d'une garantie trois ans depuis le printemps 2023 (kilométrage illimité).
Pour mémoire, la Mash Seventy est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, Euro5+, qui développe 11,15 ch. Sobre (2,4 l/100 km), ce bloc s'inspire largement d'anciennes productions japonaises et mise sur des solutions éprouvées comme une distribution par simple arbre à cames et boîte cinq rapports.
La partie cycle du même tonneau s'appuie sur un berceau en tubes d'acier, une fourche télescopique non réglable de 37 mm et des combinés ajustables en précharge. Le tout sur des roues de 17 pouces en 90 et 100 mm, gage d'une bonne maniabilité avec son poids de 127 kg. Le freinage est confié à un disque de 300 mm et un étrier trois pistons, avec freinage combiné vers l'arrière (220 mm et simple piston).
Mash propose une gamme d'accessoires optionnels pour personnaliser sa Seventy 125, comme un porte-paquets à 69 euros ou des sacoches latérales noir ou marron à 249 euros la paire.
.
.
.