Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COLORE MA VILLE
Paris, le 4 septembre 2025

Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 

Imprimer

La Seventy - lancée en 2012 - est la première moto produite par Mash, la marque créée par l'importateur de Beaune (21) SIMA. Best-seller de la catégorie des permis A1 plusieurs années de suite, ce huitième de litre aux lignes rétro s'est offert une mise à jour en septembre 2024 à retrouver en détails sur MNC

Un an plus tard, la marque donne un coup de frais à sa garde robe avec trois nouvelles peintures plus audacieuses que ses actuels coloris vert, noir ou blanc. A commencer par sa teinte Cosmic blue sur base de bleu avec lignes jaunes et blanches, qui renvoie directement… aux Seventies, justement !

La variante Pop Red tape également à l'oeil avec son association de rouge vif et de blanc sur ses flancs de réservoir (12 litres). Enfin, la peinture Black Vinyl met le noir brillant à l'honneur avec une touche de gris. Ces coloris réussis ont en plus le bon goût d'être accessibles : la moto reste au prix placé de 2299 euros !

"Ces nouvelles teintes subliment le design minimaliste de la Seventy avec ses jantes noires à rayons et sa selle rétro", estime SIMA, qui rappelle au passage que ses motos jouissent d'une garantie trois ans depuis le printemps 2023 (kilométrage illimité).

Pour mémoire, la Mash Seventy est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, Euro5+, qui développe 11,15 ch. Sobre (2,4 l/100 km), ce bloc s'inspire largement d'anciennes productions japonaises et mise sur des solutions éprouvées comme une distribution par simple arbre à cames et boîte cinq rapports. 

La partie cycle du même tonneau s'appuie sur un berceau en tubes d'acier, une fourche télescopique non réglable de 37 mm et des combinés ajustables en précharge. Le tout sur des roues de 17 pouces en 90 et 100 mm, gage d'une bonne maniabilité avec son poids de 127 kg. Le freinage est confié à un disque de 300 mm et un étrier trois pistons, avec freinage combiné vers l'arrière (220 mm et simple piston).

Mash propose une gamme d'accessoires optionnels pour personnaliser sa Seventy 125, comme un porte-paquets à 69 euros ou des sacoches latérales noir ou marron à 249 euros la paire.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...