Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTNAWAK
Paris, le 11 avril 2008

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

Il ne fait pas bon s'en prendre aux symboles : un automobiliste de 29 ans, interpellé alors qu'il venait d'endommager la vitre d'un radar automatique en Haute-Loire, a été condamné hier à huit (8) mois de prison (prison) ferme (ferme). Pour l'exemple ?

Imprimer

L'automobiliste de 29 ans, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi sur la D12 entre Monistrol-sur-Loire et Bas-en-Basset (Haute-Loire) alors qu'il venait de casser l'un des vitres d'un radar automatique avec le poteau d'un panneau de signalisation, a été condamné hier à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay...

"Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet", indique l'AFP en précisant qu'un "mandat de dépôt a été ordonné" à l'encontre du coupable. En clair : il est incarcéré en attendant de faire appel et s'apprête à passer plusieurs mois en prison pour "dégradation volontaire de biens d'utilité publique" et "conduite sans permis en état d'imprégnation alcoolique"...

Un "bien d'utilité publique" qui n'a pourtant pas permis au département de la Haute-Loire de réduire en 2007 le nombre de tués sur les routes, à tel point que "la préfecture vient d'annoncer l'installation d'un dixième équipement de ce type opérationnel le jour même sur la RN88, dans la traversée de Pont-Salomon"...

Selon les enquêteurs, le jeune homme - sans emploi, sans permis - avait agi "en état d'ébriété et sous le coup de la colère, suite à une dispute avec son amie restée dans la voiture". Il a tout simplement été dénoncé par un sympathique riverain qui a prévenu la gendarmerie...

La sanction aurait-elle été aussi sévère pour un bris de vitre sur une cabine téléphonique ? Mystère... En attendant, "il s'agit de la cinquième dégradation subie par ce radar fixe depuis son installation en 2005, tandis qu'un autre, situé à une vingtaine de kilomètres de distance, a été arraché la semaine derrière par des inconnus à l'aide d'un 4x4", précise AP.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce n'est ni plus ni moins qu'un scandale ! c'est surement bien plus grave que de détourner des fonds , que de tremper dans des affaires de sang contaminer , que de modifier les chiffres du chômage, que de cracher à la gueule de ceux qui se lèvent tôt en disant "on va remettre la France au travail" .Putain elle me plaît de plus en plus l'ère du "casse toi pauv'con"!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...