Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDITS MANCHOTS
Paris, le 19 mars 2008

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR), qui revendique l'explosion de dix radars automatiques, vient de demander pêle-mêle l'expulsion de tous les sans-papiers, la baisse de la fiscalité et une rançon de 4 millions d'euros...

Imprimer

Dans un courrier adressé à Paris Match, qui devrait être publié dans l'hebdomadaire demain, une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR) revendique l'explosion de dix radars, dont la dernière début mars.

Car même si elles sont beaucoup moins médiatisées qu'au début (lire notre Dossier spécial radars automatiques), les destructions de radars continuent régulièrement à alimenter l'actualité, notamment dans les journaux locaux.

Pour cesser son action, la FNAR réclame toujours 4 millions d'euros mais elle ajoute dans ce courrier de nouvelles exigences : "l'expulsion de tous les clandestins, la baisse de la fiscalité et l'arrêt de la répression de la délinquance routière", indique le ministère de l'intérieur...

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur

Sur les dix attentats revendiqués, "on lui en attribue huit, établis toujours dans la même région des départements de l'Oise et des Yvelines", précise cet après-midi la place Beauvau.

Qui se trouve derrière cette mystérieuse mouvance ? "On trouve une sorte de mélange faisant penser à la fois à l'extrême droite et à l'extrême gauche", indique à l'AFP le ministère de l'Intérieur, semblant renvoyer dos à dos les sympathisants de Jean-Marie Le Pen et ceux d'Olivier Besancenot...

Mais face "à des gens qui manient des explosifs, on ne peut qu'être vigilants et prendre cette affaire au sérieux", indique la Place Beauvau. Une enquête a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire, qui semble disposer "d'un certain nombre d'éléments de police technique et scientifique", qui n'ont pas été précisés.

A toutes fins utiles, rappelons tout de même aux enquêteurs que l'expulsion des sans-papiers et la baisse de la fiscalité sont plutôt des thèmes liés historiquement à l'extrême droite, voire à la droite tout court !

Mais dans le même temps, le courrier reçu par Paris Match indique que la FNAR se pose en défenseur des "classes travailleuses pillées par nos politiciens" et demande "un pouvoir du gouvernement sur le patronat et non pas l'inverse, ainsi que la transparence sur la santé financière des grands groupes industriels", qui peuvent faire plutôt penser à des thèmes traditionnellement défendus par la gauche...

La confusion des genres est-elle sciemment entretenue afin de brouiller les cartes ? Mystère... Quant au fond du problème - les radars automatiques -, leur destruction à l'explosif et les dégradations qu'ils subissent ici et là risquent de n'avoir pour effet que de stigmatiser leurs adversaires, en les faisant passer pour de vulgaires extrémistes bas du front...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans FNAR, il y a FN. M'ont l'air aussi intelligent que Jean Marie ceux là; mélanger la suppression des radars avec l'expulsions des clandestins, et pourquoi pas la béatification de la mère Denis ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ou et comment diaboliser des actes , vrai ou pas vrai, vous allez voir que bientôt ils vont nous vendre les radars pour lutter contre le terrorisme !?!?! A force de presser tous le monde sans arrêt , ils vont bien finir par prendre un zeste dans l'oeil non ? le goût amer du citron !?!Merci à Thierry C pour son il suffit que ... bravo !j'adore cette humour
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage, ces autres revendications, ils devenaient sympas , sinon .( blague à part ) ce sont nos assurances qui paient les dégâts ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...