Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 26 février 2018

Marquez reste chez Honda au moins jusqu'en 2020

Marquez reste chez Honda au moins jusqu'en 2020

Après le coup de tonnerre de la séparation entre Tech3 et Yamaha, la prolongation du contrat de Marc Marquez au HRC pour deux ans apaise le mercato MotoGP des prochaines années, alors que la saison 2018 n'a même pas encore débuté... Explications.

Imprimer

A moins de trois semaines de la reprise des hostilités le 18 mars au Qatar, le Honda Racing Corporation (HRC) vient d'annoncer la prolongation de son contrat avec Marc Marquez : le pilote espagnol, qui arriverait en fin de contrat cette année, continuera donc à rouler au sein de l'équipe Repsol Honda Team pour deux ans à partir de 2019, tout comme Maverick Viñales chez Yamaha.

"Je suis très heureux de continuer à courir pour le team officiel Honda en MotoGP", se réjouit le champion du monde en titre qui vient de fêter ses 25 ans,:  "je suis fier d'appartenir à la famille Honda et j'apprécie à quel point le constructeur et l'équipe font toujours de leur mieux pour me fournir tout ce dont j'ai besoin".

"L'environnement nécessaire à sa concentration"

"Les deux premiers tests officiels se sont bien passés et avec mon contrat renouvelé je peux me concentrer sur la nouvelle saison. Je continuera à prendre du plaisir en course, à partager ma joie avec tout le monde et à faire mon maximum pour atteindre nos objectifs" : un cinquième titre de champion du monde MotoGP cette année (après 2013, 2014, 2016 et 2017) et le septième de sa carrière en Grands Prix (Moto2 en 2012 et 125 en 2010) !

Marquez reste chez Honda au moins jusqu'en 2020

De son côté, le président du HRC ne cache pas sa grande satisfaction de conserver le jeune prodige espagnol dans ses rangs ! "Je suis très heureux que Marc Márquez continue à rouler dans notre équipe officielle", déclare Yoshishige Nomura : "Márquez a toujours repoussé ses limites, il a mûri en tant que pilote et il a offert de nombreux titres à Honda".

Cette annonce si tôt dans la saison se justifie par "notre confiance mutuelle et notre passion pour la course", justifie le big boss japonais, qui cherche aussi à refermer rapidement toutes les portes qui auraient pu s'ouvrir pour le champion du monde en titre par un effet domino, suite à l'annonce de Tech3 de quitter Yamaha dès 2019. "Je suis certain que l'on pourra lui fournir l'environnement nécessaire à sa concentration lors des derniers tests au Qatar cette semaine et jusqu'à la première course, afin de bien débuter la saison 2018", assure le patron du service course Honda.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON