Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
(R)AUSSI SUR QUATRE ROUES
Paris, le 24 décembre 2019

Rossi s'amuse en Formule 1 et gagne en endurance auto

Rossi s'amuse en Formule 1 et gagne en endurance auto

C'est Noël avant l'heure pour Valentino Rossi : le nonuple champion du monde des Grands Prix moto est retourné dans le baquet d'une Formule 1 dans le cadre d'un échange avec Lewis Hamilton, avant de remporter les 12H d'Abu Dhabi dans sa catégorie au volant d'une Ferrari 488 GT3 ! Explications.

Imprimer

Aucun chrono n'a filtré du très médiatisé échange de véhicules entre Valentino Rossi et Lewis Hamilton sur le circuit de Valence (Espagne), seulement des images triées sur le volet par leur sponsor commun Monster et des commentaires sans surprise aussi positifs que... peu informatifs !

Exemples ? Rossi dit avoir "pris beaucoup de plaisir" et être "sincèrement impressionné" après ses tours de piste réalisés avec la Formule 1 Mercedes d'Hamilton, en l'occurrence une version "W08" qui a mené le britannique au titre en 2017. Avouez que le contraire aurait été franchement étonnant ! 

Même constat très positif pour Lewis Hamilton après son expérience sur la M1 officielle de Rossi : le sextuple champion du monde de F1 aurait même carrément "impressionné" le patron du team officiel Yamaha ! "Combien de champions automobiles pourraient venir ici, monter sur une M1, prendre la piste et être fiers de ce qu'ils font ?", s'émerveille Lin Jarvis.

MNC retient surtout que cet échange s'est déroulé à huis clos, sous la jalouse surveillance de Monster, et qu'aucune information chiffrée n'en est ressortie : l'évènement prend du coup des allures d'exhibition promotionnelle, constat corroborée par certaines séquences vidéos ci-dessus où les deux pilotes roulent ensemble à un train de sénateurs...

Une anecdote a tout de même filtré : Hamilton a été victime d'une chute sans gravité au guidon de la Yamaha, après un freinage raté. Pas de bobo pour la star de la F1 qui compare l'accélération de la Yamaha à celle d'une "fusée" mais explique que son freinage n'est "pas aussi performant qu'en F1".

Logique, Lewis : une MotoGP a deux roues en moins et des pneus par ailleurs de largeur bien moins importante qu'une monoplace. Soit autant de surface en moins en contact au sol !

Deux Rossi sur le podium à Yas Marina 

Valentino Rossi était quelques jours plus tard présent sur le circuit de Yas Marina (Abu Dhabi) pour participer à la course d'endurance des "Gulf 12 Hours". L'italien, grand amateur de sport automobile et de rallye en particulier, était engagé en catégorie "Pro-Am" avec son demi-frère Luca Marini et son ami d'enfance, Alessio "Uccio" Salucci.

Au volant d'une Ferrari 488 GT3, les trois italiens ont terminé l'épreuve à la troisième place au classement général et à la première position dans leur catégorie, et ce malgré un problème de débit de carburant !

"C'était une expérience formidable, j'ai beaucoup apprécié", se réjouit le Docteur, qui a particulièrement savouré la sensation de s'imposer en équipe avec son demi-frère et Uccio. "C'était long, mais c'était beau", commente le champion de 39 ans, qui aura décidemment de belles histoires à partager ce soir au réveillon de Noël !

Vidéo : le tour embarqué de Valentino Rossi avec la F1 d'Hamilton 

Vidéo : le tour embarqué de Lewis Hamilton sur la M1 de Rossi 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...