Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2014

Remaniement : chez Honda aussi !

Remaniement : chez Honda aussi !

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France , est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace  Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Imprimer

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France, est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Ça bouge aussi au HRC !

Comme souvent chez Honda, l'organigramme évolue au début du mois d'avril : outre les changements annoncés dans sa filiale française, le blason ailé a fait savoir que son prestigieux service compétition Honda Racing Corporation (HRC) a changé de président le 1er avril.

Après cinq ans passés à la tête du HRC, Tetsuo Suzuki (ça ne s'invente pas !) cède la place à Yoshishige Nomura. Le nouveau président a débuté sa carrière chez Honda en 1985 au service R&D où il a notamment travaillé sur la NR750 (et ses fameux pistons ovales) et les fabuleuses RC30 et RC45.

Intégré au HRC en 1994, Yoshishige Nomura a ensuite travaillé huit ans au sein de la division moteur du HRC, en tant que responsable technique du développement des cinq cylindres en V des RC211V, notamment (lire notre Rétrospective MNC sur les RCV de MotoGP).

Le cursus de Yoshishige Nomura chez Honda s'interrompt en 2002, ce qui n'a pas empêché le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés de refaire appel à lui pour remplacer M. Suzuki au HRC, après ce que le blason ailé nomme pudiquement "une absence de douze ans".

Ce changement de présidence s'accompagne d'une montée en grade de Christophe Decultot, jusqu'ici directeur général des divisions automobiles et motocycles, qui devient vice-président de Honda Motor Europe Ltd - France.

Les nouvelles responsabilités de M. Decultot couvriront "l’ensemble des divisions Honda en France : automobiles, motocycles et produits d’équipements (secteurs jardin, marine et industrie)", précise le blason ailé.

Entré chez Honda en 2007, Christophe Decultot a été successivement directeur général de l'automobile au sein de la filiale française, puis de l'automobile et du motocycle à partir de 2010. La direction opérationnelle de la division produits d’équipements reste sous la responsabilité de Pierre Vallet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...