Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2014

Remaniement : chez Honda aussi !

Remaniement : chez Honda aussi !

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France , est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace  Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Imprimer

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France, est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Ça bouge aussi au HRC !

Comme souvent chez Honda, l'organigramme évolue au début du mois d'avril : outre les changements annoncés dans sa filiale française, le blason ailé a fait savoir que son prestigieux service compétition Honda Racing Corporation (HRC) a changé de président le 1er avril.

Après cinq ans passés à la tête du HRC, Tetsuo Suzuki (ça ne s'invente pas !) cède la place à Yoshishige Nomura. Le nouveau président a débuté sa carrière chez Honda en 1985 au service R&D où il a notamment travaillé sur la NR750 (et ses fameux pistons ovales) et les fabuleuses RC30 et RC45.

Intégré au HRC en 1994, Yoshishige Nomura a ensuite travaillé huit ans au sein de la division moteur du HRC, en tant que responsable technique du développement des cinq cylindres en V des RC211V, notamment (lire notre Rétrospective MNC sur les RCV de MotoGP).

Le cursus de Yoshishige Nomura chez Honda s'interrompt en 2002, ce qui n'a pas empêché le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés de refaire appel à lui pour remplacer M. Suzuki au HRC, après ce que le blason ailé nomme pudiquement "une absence de douze ans".

Ce changement de présidence s'accompagne d'une montée en grade de Christophe Decultot, jusqu'ici directeur général des divisions automobiles et motocycles, qui devient vice-président de Honda Motor Europe Ltd - France.

Les nouvelles responsabilités de M. Decultot couvriront "l’ensemble des divisions Honda en France : automobiles, motocycles et produits d’équipements (secteurs jardin, marine et industrie)", précise le blason ailé.

Entré chez Honda en 2007, Christophe Decultot a été successivement directeur général de l'automobile au sein de la filiale française, puis de l'automobile et du motocycle à partir de 2010. La direction opérationnelle de la division produits d’équipements reste sous la responsabilité de Pierre Vallet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...