Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUGELLO 2018 - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 5 juin 2018

GP d'Italie 2018 - Crutchlow (6ème) : "A un moment, j'ai pensé au podium"

GP d'Italie 2018 - Crutchlow (6ème) : "A un moment, j'ai pensé au podium"

Cal Crutchlow, en manque de résultats depuis sa victoire en Argentine, est revenu à son niveau habituel au Mugello où il enregistre une solide sixième place malgré des soucis d'adhérence à l'avant. Débriefing.

Imprimer

Cal Crutchlow, Honda-LCR (8ème en qualifs et 6ème en course) :  "Aujourd'hui, le résultat est plus positif que prévu compte tenu du manque de grip à l'avant. C'était vraiment difficile de doubler dans ces conditions. À un moment, je pensais avoir le potentiel pour le podium... Mais essayer de dépasser aurait été trop risqué à cause de l'avant de la moto". 

"Dans l'ensemble nous avons cependant bien géré la situation, contrairement à d'autres (comme  Marquez et Pedrosa qui sont partis au tapis, NDLR ?!). Maintenant, nous attendons avec impatience Barcelone ! L'équipe a fait du bon travail ce week-end, nous avons réussi à obtenir un top 6 au Mugello : nous pouvons être contents".

L'analyse Moto-Net.Com : La saison 2018 avait particulièrement bien démarrée pour Cal Crutchlow, auteur d'une prometteuse 4ème place au Qatar puis d'une splendide victoire en Argentine. Le pilote Honda-LCR - qui profite d'un soutien officiel du HRC –s'est ainsi retrouvé en tête du championnat du monde !

Mais le n°35 n'a pas su transformer l'essai : 19ème à Austin puis par terre à Jerez, Crutchlow est vite redescendu au classement... ainsi que dans la liste de choix du team Honda Repsol pour remplacer Dani Pedrosa ?! L'anglais, qui brigue depuis longtemps cette place aux côtés de Marquez, a néanmoins redressé la barre en France, puis en Italie ce week-end.

Avec sa 8ème place au Mans, Crutchlow a de nouveau démontré sa force de caractère puisqu'il a disputé la course après une nuit passée à l'hôpital suite à une énorme chute pendant les essais libres. Vous avez dit "dur au mal "?! 

Ce week-end au Mugello, le pilote Honda s'est également illustré en restant toute la course dans le deuxième groupe à se bagarrer avec des pilotes très motivés : Rossi, Iannone, Rins et Petrucci ! Une belle performance dans la mesure où sa Honda manquait de grip à l'avant avec la gomme médium.

Cal Cruchtlow pointe désormais à la 8ème place au provisoire avec 56 points. Rappelons qu'il est pour l'instant le seul pilote avec Marquez, Dovizioso et Lorenzo à s'être imposé cette année. Ce qui implique que les victoires se partagent entre Honda et Ducati, soit le même scénario que l'année dernière... Yamaha n'est pas monté sur la plus haute marche du podium depuis déjà quinze courses !

De l'autre côté du box LCR, son coéquipier Takaaki Nakagami a lui aussi fait preuve d'une pugnacité admirable en remontant sur sa moto après avoir été poussé par Dani Pedrosa dans le deuxième virage. Le débutant japonais a mis un point d'honneur à reprendre la course, alors que son équipe lui recommandait de jeter l'éponge. 

"Je suis évidemment très déçu, mais je peux comprendre que Dani ait perdu le contrôle et soit venu frapper dans mon pneu arrière", commente sportivement "Tak". "Cétait un accident très malchanceux. Je ne pouvais pas finir comme ça, après seulement deux virages, alors je suis reparti". Le coéquipier de Crutchlow clôt le classement du GP d'Italie 2018 à la 18ème position, derrière le peu convaincant Xavier Simeon.

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...