Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ITALIE
Paris, le 8 juin 2003

Veni, Vidi, Rossi

Veni, Vidi, Rossi

Rossi s'impose à nouveau au Mugello pour la 5ème manche du Championnat du monde. Leader d'une partie de la course mais doté d'une moto moins performante, Biaggi doit céder la place et termine sur la dernière marche du podium derrière Capirossi.

Imprimer

Il a dû y croire, Max Biaggi... Après s'être bien accroché derrière le désormais classique départ canon de Capirossi, le romain parti quatrième prend rapidement la tête et mène une bonne partie de la course. Doté d'une moto moins performante, il doit cependant céder au septième tour devant Rossi et ne parvient pas à contenir les attaques de Capirossi qui lui souffle la deuxième marche du podium. "Aujourd'hui j'ai vraiment repoussé mes limites et je ne pense pas qu'on puisse me demander davantage", déclare le pilote à l'issue de la course, visiblement déçu de n'avoir pas brillé davantage devant son public. "C'est un résultat correct mais maintenant je veux vraiment gagner. J'ai fait un bon départ et j'ai fait de mon mieux pour rester en tête mais Rossi est arrivé et je n'ai pas une moto d'usine"... Rappelons que contrairement à celles de Rossi et Gibernau, la RC 211V de Biaggi n'est pas dotée des tout derniers développements d'usine.

C'est aussi bon que de gagner, s'exclame Loris Capirossi à propos de sa deuxième place"C'est fantastique, c'est aussi bon que de gagner !", s'exclame Capirossi dégoulinant de sueur à l'issue de la course - il fait 35° sur le circuit italien. "C'est un grand jour pour Ducati, pour nous tous et pour les fans. J'ai fait de mon mieux, j'ai mené à un bon rythme après le départ, puis Max et Valentino sont arrivés... Valentino est si rapide ! J'ai eu une belle bagarre avec Max qui est très difficile à passer mais j'ai réussi grâce à la vitesse de pointe fantastique de ma moto. Je me suis ensuite donné à 105% sur les derniers tours, j'ai pu me rapprocher de Valentino mais au dernier tour j'ai vu que je n'aurai pas le temps de le passer donc j'ai fait attention à bien terminer la course".

Trio italien : Rossi, Capirossi et BiaggiA noter que sur la deuxième Ducati, Bayliss - le Jean Alesi des Moto GP ? - finit à nouveau dans les graviers tout comme Hopkins et Roberts sur Suzuki et Barros sur Yamaha.

En 250, Randy de Puniet victime d'une double chute laisse toute la place à Poggiali pour remporter sa troisième victoire de la saison. Auteur d'une bonne course, le français perd l'avant une première fois dans le 14ème tour alors qu'il poursuit Poggiali et distance Nieto. Il remonte immédiatement en selle et prend la tête du groupe des poursuivants (Battaini, Guintoli et Rolfo) pour la troisième place mais chute à nouveau dans un grand droit à trois tours de l'arrivée, laissant Battaini s'emparer de la troisième place.

Enfin comme souvent en 125, le spectacle est au rendez-vous avec une première victoire sur ses terres de l'italien Cecchinello qui s'impose devant Pedrosa et Nieto au terme d'une course riche en rebondissements.

Rendez-vous dans une semaine à Barcelone... pour le retour de Yamaha, peu présent aujourd'hui malgré l'encourageante neuvième place d'Olivier Jacque ? "Un week-end frustrant et un résultat d'autant plus décevant après les bons essais que nous avions réalisés ici même en mai. Après nos troisième et quatrième places au Mans, nous pensions être revenus dans le peloton des meilleurs. La prochaine course à Barcelone va arriver vite et il faut qu'on retrouve notre forme rapidement", conclut pour sa part Hervé Poncharal, directeur de l'écurie Gauloises Yamaha.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...