Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR ANNULÉ
Paris, le 18 août 2020

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Le Bol d'Or 2020, qui aurait pu être la finale du championnat du monde d'endurance suite à l'annulation des 8H de Suzuka, est à son tour annulé pour cause de Covid. Une nouvelle épreuve finale aura lieu à Estoril... Explications.

Imprimer

Devant l'impossibilité d'accueillir du public sur le circuit du Castellet à cause du coronavirus, les organisateurs du Bol d'Or prévu le 20 septembre jettent l'éponge...

"Nous soutenons la décision des Editions Larivière d'annuler le Bol d'Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events.

En attendant le retour de "cette grande épreuve en septembre 2021", le promoteur du championnat du monde d'endurance EWC assure avoir "tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale afin de protéger les intérêts du championnat et des teams".

La dernière épreuve de la saison 2019-2020 aura donc lieu le 27 septembre 2020 avec une nouvelle course de 12 heures sur le circuit d'Estoril (Portugal), qui a accueilli des épreuves MotoGP de 2000 à 2012 et WorldSBK en 1988 et 1993 et accueillera également la finale du WorldSBK 2020.

"En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie (EWC et Superstock) ainsi que des points intermédiaires au classement après 8 heures de course", précise la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) dont le président Jorge Viegas est également portugais.

En attendant, les équipes du championnat du monde EWC se retrouveront au Mans les 29 et 30 août pour les 24H Motos... à huis clos.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...