Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JUSTE RÉCOMPENSE
Paris, le 29 septembre 2020

Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Depuis 2017 et la tragique disparition d'Anthony Delhalle (SERT), un pilote ou un team voit sa force de caractère récompensée à l'issue de chaque épreuve du championnat du monde d'endurance moto. La finale 2020 disputée ce week-end à Estoril a salué le patron du Bolliger Team Switzerland...

Imprimer

"Caché derrière de larges moustaches blondes, Hanspeter "Hämpu" Bolliger est une figure de l'endurance mondiale", soulignent les organisateurs du championnat du monde. "Le Bolliger Team Switzerland est l'une des équipes les plus emblématiques du championnat du monde FIM EWC, avec une longévité similaire à celle du Suzuki Endurance Racing Team".

Or un an après Dominique Méliand, cet autre grand personnage de l'Endurance moto tire sa révérence : samedi dernier à Estoril (Portugal), Hanspeter Bolliger a disputé son ultime course en tant que manager du team éponyme qu'il a fondé il y a 38 ans et qui participe au championnat du monde depuis deux décennies.

 Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

C'est "pour saluer l'esprit sportif de Hanspeter Bolliger, sa volonté d'aller au bout de chaque course et sa ferveur pour l'Endurance depuis tant d'années" que François Ribeiro, promoteur du FIM EWC, lui a remis l'Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy après la finale 2020.

Deuxième du championnat du monde d'Endurance en 2005 et 2010, troisième en 2009 et 2014 (12ème cette saison 2019-2020), la Kawasaki n°8 continuera de tourner sur les circuits et boucler des tours d'horloge : Kevin Bolliger qui oeuvrait déjà aux côtés de son père, prend le relais en tant que team manager de l'équipe suisse privée !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...