Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H CANAP'
Paris, le 4 juin 2020

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.

Imprimer

La meilleure place pour assister à la 43ème édition des 24 Heures Motos sera depuis votre canapé, puisque l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'endurance moto EWC, a pris la décision d'organiser la célèbre course d'endurance moto à huis clos.

"Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part des décisions exceptionnelles", explique Pierre Fillon, président de l'ACO : "les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le championnat du monde d'endurance FIM EWC, pour la moto, c'est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course".

Décision difficile

De son côté, le président de la FFM Jacques Bolle préfère "bien entendu les 24 Heures Motos sans spectateurs que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l'inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du championnat du monde. En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes".

Enfin François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promet que ses équipes redoubleront d'efforts pour "amener les fans au coeur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l'endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes", mais "nous soutenons cette décision difficile de l'ACO".

Informations billetterie

L'ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 permet aux organisateurs de manifestations sportives de "déroger au principe de remboursement immédiat des billets en permettant d’octroyer en lieu et place un avoir en cas de report, d’annulation ou d’événement se déroulant à huis clos", précise l'ACO qui a fait le choix d’activer cette ordonnance dans le cadre du huis clos des 24 Heures Motos.

"Aucune démarche n’est à effectuer de la part des acheteurs de billet, le service billetterie transmettra automatiquement les avoirs dans les prochaines semaines", poursuit l'organisateur de l'épreuve d'endurance moto en soulignant que "les personnes ayant acheté leur billet dans les réseaux de billetterie hors ACO (Francebillet, Ticketmaster, Office de Tourisme du Mans ou comité d’entreprise) sont invitées à se rapprocher de leur point d’achat".

L'ACO précise enfin que logiquement, "seul le prix du billet peut faire l’objet d’un avoir, à l’exclusion des éventuels frais d’expédition des billets et de tous les frais annexes (transport, hôtel, etc.)".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...