Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉSIDENT 2018-2024
Paris, le 3 décembre 2018

Jorge Viegas, nouveau président de la FIM jusqu'en 2024

Jorge Viegas, nouveau président de la FIM

Le portugais Jorge Viegas, ancien pilote et journaliste, vient d'être élu président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Il succède au vénézuélien Vito Ippolito, en poste depuis 12 ans. Présentation.

Imprimer

Jorge Viegas, ancien vice-président de la FIM, a été élu au poste de président samedi lors de l'assemblée générale à Andorre-la-Vieille (Andorre). Né à Faro (Portugal) et diplômé en sciences économiques et en relations internationales, M. Viegas a notamment été président de la Commission de promotion et vice-président de la FIM. Il est actuellement membre du Tribunal arbitral du sport au Portugal et membre du Comité national olympique portugais.

"Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis !"

"Je suis vraiment honoré d'être élu au poste de président de la FIM", a déclaré M. Viegas. "C'est la réussite de toute une vie que de voir ma passion pour la moto s'incarner dans une fonction qui me permet d'avoir une influence positive sur notre sport. J'ai passé de nombreuses années à travailler avec la FIM et je suis pressé que nous façonner ensemble un bel avenir".

Après des début en motocross en 1974, M. Viegas court en Grands Prix 250 cc et aux 24 Heures Moto au Mans avant de se consacrer au journalisme. En 1990, il fonde et préside la Fédération portugaise de motocyclisme (FNM/FMP) puis exerce les fonctions de président du circuit d'Estoril.

"J'ai choisi la devise de ma présidence", vient d'indiquer le nouveau président de la FIM sur Twitter : "je dis ce que je pense et je fais ce que je dis !"

Réunis ce week-end à Andorre, les délégués des fédérations nationales ont également élu trois nouveaux membres du conseil de direction de la FIM (le français Jacques Bolle, l'italien Giovanni Copioli et le tchèque Jan Stovicek) ainsi que trois nouveaux auditeurs internes (Angelos Bavellas de CYMF, Francesco Brandi de la FMI et David Francis de l'ACU).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...