Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PAN AM À PANAM
Paris, le 2 octobre 2020

[Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

[Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

Moto-Net.Com s'est rendu chez Harley-Davidson Roadstar 92 pour voir - le prototype de - la Pan America et interroger à ce sujet le boss de la concession. Pierre-Yves Rousset nous donne son avis et celui de ses clients... ainsi que des estimations de date de sortie, prix et poids du maxitrail américain. Interview.

Imprimer

Dévoilée par Harley-Davidson dès juillet 2018 et exposée au salon Eicma 2019 à Milan (Italie), la Pan America a fait coulé beaucoup d'encre généré des méga-octets de réactions sur la toile. Le spécialiste du custom proposera vraiment un maxitrail en 2021 ? "What The Flûte ?"

Oui, l'an prochain, la firme de Milwaukee chassera effectivement sur les terres - riches donc convoitées - de la BMW R1250GS... Mais c'est de bonne guerre puisqu'en cette fin d'année, le constructeur de Munich retente sa chance auprès des "bikers" en lançant sa colossale R18 !

Le prototype de la Pan America ne roule pas et pourtant, il enchaine les bornes depuis la rentrée en participant au Freedom Tour 2020 de Harley-Davidson ! Le maxitrail en profite pour faire étape dans d'autres concessions : c'est ainsi que Moto-Net.Com l'a croisé chez Roadstar 92 à St-Cloud.

"J'étais assez interrogatif, je suis totalement enthousiaste"

"Le modèle de série est attendu en France pour mars/avril", nous apprend le boss Pierre-Yves Rousset. Proposée dans différentes versions - notamment avec ou sans les suspensions électroniques qui permettront de faire varier la hauteur de la machine en jouant sur la précontrainte des suspensions -, la Pan America coûtera "entre 15 000 et 20 000 euros".

Logiquement aligné sur les tarifs de la concurrence, le maxitrail "Made in USA" devrait proposer des performances également intéressantes... Le journal moto du Net a déjà relayé les trois caractéristiques clé de l'inédit bicylindre "Revolution Max" : 1250 cc, 145 chevaux et 122 newtons-mètres.

 [Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - apprennent grâce au boss de Roadstar 92 que la Pan America devrait peser "environ 225 kilogrammes à sec", à comparer aux 212 kg d'une Multistrada 1260 par exemple... ou aux 249 kg (tous pleins faits !) de la "Guéesse".

Comment est perçue cette colossale nouveauté Harley-Davidson 2021 par le patron de la concession H-D des Hauts-de-Seine ? Les clients sont-ils intéressés par cette machine d'un tout autre genre ? Les réponses dans notre nouvelle Smart-vidéo MNC... dont le son et l'image se décalent légèrement au fur et à mesure, veuillez nous en excuser !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...