Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
R1 RACE DE CHEZ RACE
Paris, le 6 août 2025

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Deux fois champion de France Superbike en tant que pilote officiel Yamaha, Mathieu Gines peut se targuer d'être l'un des plus éminents spécialistes de R1 dans notre pays. Or il vend sa machine de compétition, un modèle R1 M 2024 très, très soigneusement préparé pour le FSBK. Petite annonce d'une grosse pointure...

Imprimer

Depuis cette année (2025, oui déjà !), les R1 vendues neuves dans les concessions Yamaha en France n'ont plus le droit de rouler sur route. Cependant, la Superbike d'Iwata reste disponible dans ses versions Race à 20 799 euros et GYTR (tarif supérieur, selon configuration) exclusivement réservées à une utilisation loisir ou compétition, sur circuit.

À l'instar de la frangine R6 Race - et à l'inverse de la GSX-R1000R qui sera de retour en 2026, sur route ! -, la R1 se destine uniquement à des pistards. Or ces derniers seront sans doute intéressés par l'annonce débusquée par Moto-Net.Com sur les réseaux sociaux…

Victime d'une sale chute à l'entraînement en début d'été, Mathieu Gines - champion de France Superbike en 2020 et 2021 notamment, que les Moto-Nautes connaissent parfaitement - est contraint de tirer un trait sur sa saison et de mettre en vente la moto qu'il s'était "montée et préparée cette saison pour le championnat FSBK".

À vendre : Yamaha R1M 2024 de FSBK

Pour respecter le règlement, cette R1 "M" est dépourvue de ses distinctives suspensions électroniques : la fourche est "kittée", l'amortisseur arrière remplacé par un TTX36... À vrai dire, l'ensemble de la machine est retravaillé afin de viser la gagne en course, ou d'améliorer les chronos et flatter l'ego du proprio en journée piste.

Mise en vente à 26 999 euros, cette R1M est livrée avec son lot de consommables. L'ancien pilote officiel Yamaha dispose aussi de pièces supplémentaires, dont un moteur CP4 lui aussi finement préparé ! L'annonce est consultable sur la page Facebook (ci-dessous) et le compte Insta de Mathieu Gines, cofondateur du team Relou… d'où les drôles d'inscriptions sur le carénage.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...