
Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres - savent déjà que Voge est une marque chinoise ambitieuse (pléonasme ?!), derrière laquelle se cache la puissance industrielle du groupe Loncin. Résultat : en seulement sept ans, Voge s'est bâti une gamme variée qui va du 125 cc au 900 cc.
Et Loncin - qui fabrique plus de 2,5 millions de motos par an - ne compte évidemment pas s'arrêter en si bon chemin avec Voge, décrit comme sa "marque Premium". Son développement s'intensifie avec deux nouveautés 2026 à l'EICMA : un scooter au look baroudeur, le SR450X, et un roadster affûté de 125 cc, la R125 S.
"Le nouveau Voge SR450X redéfinit le concept du maxi-scooter", annonce fièrement l'enseigne asiatique. Cette nouveauté de 398 cc surfe en réalité sur une tendance défrichée par Honda avec son X-ADV : le scooter aux allures baroudeuses ou le scoo-trail, si vous préférez ! Voge exploite déjà ce filon avec son SR1 ADV de 125 cc.

Ses roues à rayons Tubeless - 17 et 14 pouces - chaussent des pneus pavés Maxxis, tandis que des protège-mains prennent place sur son guidon large et relevé. Sa fourche inversée Kayaba renforce son aspect costaud, tout comme les protections tubulaires et son pare-brise réglable électriquement. Notez également ses doubles repose-pieds escamotables : pour la position assise ou debout. Original !
Son moteur est un bicylindre de 398 cc de 41,8 ch et 42 Nm - accessible aux permis A2 - qui offrirait un rayon d'action de "400 km" via son réservoir de 18 litres. Son poids est annoncé à 220 kg, alors que sa selle à 795 mm se refermerait sur deux casques. Cette assise est par ailleurs chauffante de série, de même que les poignées.

Sophistiqué, ce SR450X fait le plein de technologies : écran couleur et connecté, éclairage LED, indicateur de la pression des pneus, contrôle de traction, radar, caméras ou encore démarrage sans clé (Keyless). Ce scooter "crossover" coche de très nombreuses cases, y compris le vide-poche verrouillable.
Interrogé par Moto-Net.Com, la DIP (Diffusion et Importation Pièces détachées) nous annonce une arrivée sur le marché français en "milieu d'année 2026". Son prix n'est pas encore connu par le distributeur marseillais.
Décrite comme "l'évolution d'une icône", la nouvelle R125S est propulsée par un monocylindre refroidi par eau de 14,7 ch et 12 Nm avec boîte six vitesses. Ce roadster accessible dès 16 ans avec le permis moto A1 affiche une fourche inversée et un cadre tubulaire.

Cette R125S emporte ABS, contrôle de traction et instrumentation LCD. Son look acéré - entre KTM Duke et Yamaha MT - est rehaussé par son silencieux intégré sous le moteur, par ailleurs partiellement habillé par un sabot. Son poids n'est pas communiqué, pas plus que son prix. Son arrivée en France est prévue courant 2026.
Ces nouveautés 2026 n'arrivent pas seules dans l'hexagone puisque la DIP nous a révélé sur le stand Voge à l'EICMA que deux modèles récemment lancés vont bientôt rejoindre le catalogue français : le custom CU625 et la sportive RR660RS.

Découvert l'an dernier à Milan, le CU625 est le premier custom conçu par Voge. Sa propulsion est assurée par un V-twin de 578 cc - celui de la 625R - qui développe 60 ch et 61 Nm. Sa transmission finale est assurée par une courroie pour un poids annoncé de 200 kg sans le plein de 16 litres. Son prix n'est pas communiqué.
Quant à la RR660S, également dévoilée pendant l'EICMA 2024, il s'agit d'une sportive motorisée par un 4-cylindres en ligne de 663 cc qui développe 100 ch et 64 Nm. Une version bridable à 47,5 ch est prévue pour les nouveaux permis A2. Cette bombinette exhibe fièrement un cadre périmétrique "à la japonaise" et un bras-oscillant en aluminium.

Ses suspensions Kayaba réglables et ses étriers radiaux Brembo lui confèrent une image sérieuse, de même que son antipatinage et son ABS Bosch désactivable. Notez également ses ailerons aérodynamiques sous ses optiques à LED, désormais considéré comme incontournables. Seul bémol : son poids annoncé à "215 kg", plutôt élevé au regard de sa cylindrée.
Le distributeur exclusif de Voge en France annonce à Moto-Net.Com que cette RR660S débarquera "en fin d'année 2026" sur le marché français. Là encore, la DIP n'est pas encore en mesure de communiquer son prix. Le petit doigt de MNC lui souffle que le positionnement tarifaire sera sans doute assez agressif, comme sur la récente DS800X Rally !
.
.
.