Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2021
Paris, le 8 novembre 2019

Les nouveaux trail Pan America et roadster Bronx Harley-Davidson prévus fin 2020

Les nouveaux trail Pan America et roadster Bronx Harley-Davidson prévus fin 2020

Un roadster sportif de 115 ch pour taquiner du virolo et un maxi-trail de 145 ch capable de bondir hors bitume : voila l'étonnant programme promis par Harley-Davidson pour la fin de l'année 2020 avec ses inédites nouvelles motos Bronx de 975 cc et Pan America de 1250 cc ! Explications.

Imprimer

Harley-Davidson n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan... Outre ses nouveautés 2020 présentées sur MNC, le constructeur américain expose également deux motos radicalement différentes de ses habituels customs : un gros trail à transmission finale par chaîne (si, si !) et un roadster musclé qui, lui, fait appel à une courroie.

Ces deux nouveautés - pour le coup réellement "disruptives" - ne sont pas des inconnues : leur existence avait été révélée durant l'été 2018, en même temps que l'inédit bicylindre en V à refroidissement liquide chargé de les propulser. Ce moteur à hautes performances est baptisé "Revolution Max" et se décline en deux cylindrées : 1250 cc et 975 cc.

Pan America 1250 : la GS à l'américaine !

Sa première déclinaison prend place dans le châssis tubulaire de la nouvelle Pan America 1250, trail physiquement aussi gracieux qu'un Panzer croisé avec la première Versys 1000 (l'inoubliable millésime 2012). Harley pose une sérieuse option pour intégrer notre dossier sur les motos les plus moches avec ce trail officiellement prévu pour "fin 2020" !

 

Cette nouveauté spectaculaire développerait "plus de 145 ch" et "plus de 122 Nm de couple" grâce à son twin ouvert à 60°, qui possède par ailleurs un balancier d'équilibrage pour lutter contre les vibrations. La Motor Company reste pour l'instant discrète sur ses autres caractéristiques, à commencer par son poids que MNC suspecte d'évoluer entre 260 et 280 kg...

Ses aptitudes hors bitume s'appuient sur des suspensions aux débattements assez élevés, un robuste sabot en métal, des pare-mains et des jantes à rayons chaussées - sur ce prototype - de pneus Michelin à crampons. Sa bulle réglable sans outils - via une molette côté gauche - comptera également parmi ses atouts sur route, de même que ses larges poignées de maintien.

 

Ce trail Pan America 1250 reçoit par ailleurs les mêmes étriers radiaux à 4-pistons Brembo et la fourche inversée que l'on retrouve sur l'inédit roadster Bronx, exposé juste à côté à Milan (Italie)...

Bronx 975 : bye bye Streetfighter

Découverte l'été dernier sous l'appellation de "Streetfighter", le roadster sportif de Harley-Davidson change de patronyme pour devenir "Bronx" : la marque américaine craint-elle l'inévitable comparaison avec la nouvelle Ducati Streetfighter de 208 ch ?!

 

Toujours est-il que cette Bronx hérite du même moteur que la Pan America ci-dessus, mais dans une cylindrée de 975 cc. Suffisant pour revendiquer des performances prometteuses de "plus de 115 ch" et "plus de 94 Nm" : à titre de comparaison, le bouillonnant trois-cylindres de la MT-09 de 847 cc sort 115 ch et 87,5 Nm !

Probable toutefois que le roadster Harley-Davidson ne joue pas exactement dans le même registre que la nerveuse Yamaha, de seulement 193 kg avec les pleins ! La Bronx 975 devrait se montrer moins "explosive", mais pas nécessairement moins ludique si son twin délivre les habituelles sensations propres aux mécaniques Harley (à l'exception notable de la Street 750). 

 

Ces deux nouveautés Harley-Davidson traduisent en tout cas une réelle volonté de changement chez le constructeur américain, qui se distingue déjà par sa courageuse démarche électrique sur sa LiveWire. La firme de Milwaukee promet que ses inédites Pan America et Bronx feront partie de son millésime 2021, avec une commercialisation prévue "fin 2020".

Vidéo promotionnelle Harley-Davidson Pan America 1250

 Vidéo promotionnelle Harley-Davidson Bronx 975

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...