
Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Prix du gaz, remboursement des fauteuils roulants, prime de Noël, aide à la garde d'enfants… Les changements sont nombreux en ce 1er décembre 2025 pour les français. Moto-Net.Com retient surtout les intéressantes baisses de prix de cinq motos et trois scooters Suzuki.
"Pour célébrer la fin d'année, Suzuki opère un repositionnement tarifaire sur une partie de sa gamme, tout renforçant ses offres du "S" sur les autres modèles !", proclame la filiale française de la marque nippone, qui endure en 2025 une nouvelle baisse de ses ventes (-36,7 % au 1er semestre Vs 2024) après deux années positives.
Suzuki avait touché un point bas en 2022 avec 4414 immatriculations de motocycles en France. Puis la firme d'Hamamatsu était reparti à la hausse les deux années suivantes : 5880 immats en 2023 et 7287 l'an passé. Des scores rassurants, bien que très éloignés du tout meilleur enregistré sur MNC (près de 33 000 en 2007 !).
"En vigueur dès le 1er décembre 2025, les nouveaux tarifs Suzuki s’inscrivent dans la volonté pour la marque d’être plus compétitifs, dans un marché français en constante évolution", justifient les responsables français de la marque au logo S modernisé… et autrefois si appréciée pour son rapport qualité/prix. Un domaine où la concurrence chinoise fait fort… et a aussi fait réagir Honda, Kawasaki ou Triumph...
Certains motards qui laissent leur belle moto au garage en semaine au profit d'un simple scooter, seront peut-être heureux d'apprendre que tous les scooters 125cc de Suzuki profite d'une même baisse de 400 euros : le Burgman 125 (M6) s'affiche ainsi à 2599 euros, l'Avenis 125 (M6) et l'Address 2399 euros. Chacun ,oui. .
Parallèlement, les offres du "S" introduites cet automne restent en vigueur :
"Enfin, de nouvelles offres de financements voient également le jour", nous indique Suzuki France :
Attention, toutes ces offres doivent prendre fin le 31 décembre prochain et ne sont valables que dans la limite des stocks neufs disponibles chez les concessionnaires de France !
.
.
.