Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERPROMO
Paris, le 27 avril 2017

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Vainqueur de la coupe Superstock 1000 avec BMW Althea en 2016 et pilote de développement pour la même équipe cette année, Raffaele de Rosa profite du forfait de Markus Reiterberger pour prendre du galon : il entre dans la cour du Superbike dès ce week-end à Assen !

Imprimer

L'an dernier déjà, Raffaele de Rosa avait remplacé Markus Reiterberger à Laguna Seca : blessé lors de la précédente épreuve à Misano, le pilote allemand du team BMW Althea avait cédé le guidon de sa S1000RR à son "coéquipier" alors inscrit en Superstock 1000 (catégorie qui ne se rend pas aux États-Unis).

Il s'agissait pour l'ancien pilote de Grand Prix (125, 250 et Moto2) de sa deuxième participation à une épreuve WSBK. Il s'en était fort bien sorti, inscrivant en seconde manche ses tout premiers points dans la catégorie "reine" du World SBK (5 points pour la 11ème place).

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Raffaele s'était ensuite de nouveau focalisé sur le titre STK1000 qu'il a obtenu lors de l'ultime épreuve européenne à Jerez. Pour le récompenser, son team avait engagé une troisième BMW en configuration World Superbike lors de la grande finale 2016 "by night" à Losail.

Le n°35 avait marqué au Qatar de nouveaux points au championnat Superbike (12ème et 9ème) mais aussi - et surtout - auprès des responsables du team BMW Althea. Ces derniers ne pouvant aligner trois motos pour la saison WSBK 2017, ils offraient à leur talentueux poulain un poste de pilote de développement.

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Et De Rosa a très bien fait d'accepter cette proposition, puisqu'il va pouvoir disputer les trois derniers quarts de la saison Superbike ! Toujours pas remis de sa chute à Misano - et de sa blessure au dos consécutive -, Markus Reiterberger a en effet déclaré forfait pour tout la saison 2017.

L'équipe BMW Althea a logiquement promu son pilote d'essai au rang de pilote de course ! Il participera dès ce week-end à la quatrième épreuve du championnat du monde 2017 : celle des Pays-Bas où la météo pourrait bien jouer des tours aux cadors de la discipline... et favoriser des coups d'éclats des outsiders comme Jordi Torres, voire des "débutants" comme Raffaele de Rosa ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Déclarations des pilotes BMW Althea

Raffaele De Rosa, BMW n°35 :
" Je suis vraiment ravi de commencer enfin ma saison. À l'origine, l’idée était de réaliser quelques wildcards, mais maintenent que j’ai la chance de terminer la saison, je me sens extrêmement motivé. J’ai remporté ma première course Superstock 1000 à Assen l’an dernier. Nous devons faire attention à la météo car elle est toujours incertaine aux Pays-Bas. Mon objectif est néanmoins de rester concentré et de faire de mon mieux. J'ai hâte de commencer".

Jordi Torres, BMW n°81 :
"J’ai toujours aimé courir à Assen. L'année dernière, j’ai décroché une belle cinquième place en seconde manche et j’espère faire encore mieux cette année. La seule inconnue est la météo, car les prévisions annoncent du froid. Le test à Aragon s’est bien déroulé et s’est avéré utile. Cela me donne confiance, non seulement pour Assen, mais également pour la suite du championnat".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...