Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 26 octobre 2022

Tourist Trophy 2022 : le sidecariste français Olivier Lavorel nous a quittés

Tourist Trophy 2022 : le sidecariste français Olivier Lavorel nous a quittés

Victime d’une sortie de piste (route...) au tout début de la première course Sidecar du TT 2022 sur l’Ile de Man le 4 juin dernier, Olivier Lavorel vient de s’éteindre, à 35 ans. Son coéquipier et ami, le pilote César Chanal avait été tué sur le coup... mais confondu dans un premier temps avec son passager.

Imprimer

"La Fédération des courses de moto de la TT sur l’Ile de Man est profondément attristé d’apprendre le décès du passager du sidecar Oliver Lavorel, originaire de Sillingly en France", annoncent en français les organisateurs de la course moto la plus "mortelle" au monde...

Pour mémoire, "Olivier avait été grièvement blessé dans un accident pendant le premier tour de la course de Sidecar du TT sur l’Ile de Man le 4 juin 2022. L’accident avait eu lieu à Ago’s leap et avait également coûté la vie à César Chanel (César Chanal, sic, NDLR), l’équipier d’Olivier".

Pris en charge sur l’île au Noble’s Hospital puis héliporté à l’hôpital de Liverpool en Angleterre dans un état jugé critique mais stable, le passager du side-car n°39 (promu au n°21 en raison de belles qualifs) avait été rapatrié en France fin juin, à l’hôpital de Metz-Tessy.

Ce mardi 25 octobre 2022, Olivier a perdu son combat contre la mort, non sans "s’être battu courageusement", souligne sa famille dans le faire-part de décès (lire ci-dessous). Celle-ci tient d’ailleurs à remercier le personnel soignant et organisera une quête au profit de l’association "Rémy Tétra Tout Age".

La rédaction de Moto-Net.Com se joint à la douleur de ses parents Catherine et Denis, son frère Sébastien et sa sœur Céline, sa famille, ses proches et ses amis.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON