Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2015

Sécurité routière : BMW soutient la formation post-permis

Sécurité routière : BMW soutient la formation post-permis

Comme l' Automobile Club Association , BMW prône une formation post-permis pour réduire les risques d'accidents de la route, notamment chez les jeunes permis, population la plus exposée aux risques routiers (selon l'ONISR, un tiers des blessés graves et 22% des tués ont entre 15 et 29 ans, tandis que 50% des motards tués ont moins de 25 ans ).

Imprimer

Comme l'Automobile Club Association, BMW prône une formation post-permis pour réduire les risques d'accidents de la route, notamment chez les jeunes permis, population la plus exposée aux risques routiers (selon l'ONISR, un tiers des blessés graves et 22% des tués ont entre 15 et 29 ans, tandis que 50% des motards tués ont moins de 25 ans).

Sécurité routière : BMW soutient la formation post-permisC'est ce qui ressort de l'étude menée par la Fondation BMW Group France, selon laquelle "90% des personnes ayant effectué un stage post-permis estiment que cette formation devrait être rendue obligatoire pour les conducteurs novices en complément de l'examen du permis".

La Fondation BMW, qui fête ses 30 ans cette année et finance des stages à destination des jeunes conducteurs, souhaite "attirer l'attention sur l'utilité des formations post-permis". C'est le but de ce sondage réalisé par BVA auprès de 300 participants à des stages de conduite de sécurité motos et autos sur les cinq dernières années, qui tire naturellement un bilan très positif d'un tel dispositif :

  • 99% des participants ont été conquis par le stage de perfectionnement à la conduite
  • 98% sont prêts à le recommander
  • 90% sont favorables à un stage de perfectionnement rendu obligatoire
  • 89% affirment que la formation leur a permis d'améliorer leurs compétences en matière de conduite
  • 77% des stagiaires confrontés peu après à une situation de danger estiment que le stage leur a permis d'éviter un accident de la route

"A travers cette étude, nous avons pu tirer un bilan concret de ces stages de conduite de sécurité et ainsi confirmer l'utilité de ces stages, qui sont déjà obligatoires dans certains pays comme l'Autriche", a déclaré Serge Naudin, président de la Fondation BMW et président du directoire de BMW Group France.

BMW cité également une étude réalisée par l'assureur Groupama en 2011 selon laquelle "la probabilité d'avoir un accident pour les moins de 30 ans diminue de 35% grâce à ce type de formation post-permis".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La formation post-permis serait salutaire. Mais alors... Qu'attend-on pour faire une formation pré-permis ??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...