Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL EST VRAIMENT PHÉNOMÉNAL
Paris, le 10 octobre 2024

Rafael Nadal arrête le tennis, Toni Bou gagne toujours en trial !

Rafael Nadal arrête le tennis, Toni Bou gagne toujours en trial !

Ce jeudi 10 octobre 2024 est historique : Rafael Nadal annonce sa retraite, après 22 titres du Grand Chelem ! Heureusement pour les fans de sport en Espagne, leur compatriote Toni Bou ne lâche rien : le pilote de moto a décroché ses 35ème et 36ème titres mondiaux en trial et continuera de concourir au moins trois saisons...

Imprimer

Né dans le même pays (Espagne) et la même année que Rafael Nadal (1986), Toni Bou a lui aussi reçu un phénoménal talent sportif qu'il a su faire fructifier… OK, le pilote de moto n'a pas le compte en banque aussi blindé que le joueur de tennis, mais son palmarès laisse tout aussi rêveur !

Antoni Bou i Mena a profité de la saison 2024 pour étoffer son incroyable CV : depuis son arrivée en 2007 au sein du team Honda Repsol, aucun titre mondial de trial ne lui a échappé, tant en intérieur qu'en extérieur ! Cette année donc, il empile ses 35ème et 36ème titres mondiaux.

Or contrairement à son célébrissime compatriote qui vient d'annoncer la fin de sa carrière professionnelle, "Bou San" a signé fin 2023 un contrat courant sur quatre saisons ! Le pilote qui soufflera ses 38 bougies le 17 octobre prochain continuera donc de rouler, sauter… et gagner jusqu'en 2027 au moins ?

Le champion du monde peut compter sur son jeune compatriote et compétent coéquipier pour le pousser toujours plus haut : Gabriel Marcelli est vice-champion de TrialGP cette année et a oeuvré pour la victoire de l'Espagne au Trial des nations. Un Carlos Alcaraz en puissance ?!

Rafael Nadal arrête le tennis, Toni Bou gagne toujours en trial !

Rafael Nadal arrête le tennis, Toni Bou gagne toujours en trial !

Rafael Nadal arrête le tennis, Toni Bou gagne toujours en trial !

Retour en vidéo sur la finale du TrialGP 2024

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...