
Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
C'est sans conteste l'un des segments de marché les plus prisés des motards en ce moment : le trail sportif, suffisamment endurant toutefois pour tout - bien - faire au quotidien en centre-ville, le week-end en rase campagne, en vacances en bord de mer ou haute-montagne… À condition bien évidemment, de garder les pneus sur le bitume !
Triumph l'a non seulement saisi, mais aussi parfaitement interprété en sortant cette année une "marvellous" Tiger Sport 800. Pour rappel ou info, Alex était revenu charmé de son essai, par le 3-cylindres de 115 ch plein et sportif, de sa partie-cycle réussie et de son prix - toujours - placé à 12 295 euros.
Pour mémoire et en toute transparence, MNC avait cependant trouvé les hauts-régimes du "Tripeul" un peu trop frémissant, pesté contre la selle pas assez large ni rembourrée, et regretté quelques lacunes pratqiues comme l'absence de béquille centrale, de coffre ou de prise. Or les constructives critiques de Moto-Net.Com ont été entendues !

"La Tiger Sport 800 Tour combine les performances sportives et l'agilité déjà reconnue de la Tiger Sport 800 et ajoute un équipement touring complet de série", semble nous répondre directement Paul Stroud, directeur commercial chez Triumph Motorcycles !
OK, le 3-pattes n'a pas été revu afin de distiller moins de vibrations passé 6500 tr/min. Mais "elle est conçue pour renforcer le confort et diminuer la fatigue sur les longs parcours", promet le responsable anglais dont l'équipe a sélectionné toute une série d'accessoires afin de perfectionner sa routière (car c'en est une, oui).

La Tiger "Sport Tour" (ou ST !) est équipée de série d'une paire de sacoches latérales (facturées 825 euros sur le configurateur en ligne), d'un Top Case (598 euros), de poignées chauffantes (310 euros), du système de contrôle de pression des pneus (TPMS à 295 euros), d'une béquille centrale (265 euros), d'une selle duo confort (180 euros) et de protège-mains (155 euros).
En somme, l'ensemble des accessoires inclus dans la "sélection" de Triumph sur son excellent configurateur, exception faite de l'alarme (500 euros) et des feux antibrouillard (315 euros). Cerise confite sur le Pudding, la Tiger (…) Tour bénéficie en complément de deux coloris inédits et classieux : un Bleu "Cobalt" ou un Rouge "Carnival", au choix mais tous deux soulignés de liserés dorés.

"En offrant un tel niveau d'équipement à un prix attractif, nous rendons le sport-touring plus accessible et proposons une option convaincante qui nous aidera à accroître notre part de marché", estime Mister Stroud dont la "nouvelle" moto débarquera en février 2026 à 14 595 euros.
Les Moto-Nautes qui ont sorti leur calculatrice auront déjà noté que la Tiger Sport 800 Tour se place 2300 euros plus haut que le modèle de base, mais 475 euros plus bas qu'une Tiger Sport 800 "accessoirisée" et dotée d'un coloris différent du Gris "Graphite" de base.
.
.
.