Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES PHOTOS EN GOLD ?
Paris, le 20 septembre 2017

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

Premières photos volées des Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.

Imprimer

Impossible pour l'heure de déterminer si ces photos aperçues sur le  compte Twitter du réseau de moto-taxis Gamos sont bien réelles ou s'il s'agit de montages comme le web en raffole... Ces images ont toutefois l'allure de celles d'un dossier de presse, ce qui incite MNC à les examiner de plus près ! On y découvre une Goldwing sérieusement rafraîchie au niveau du look, qui adopte comme prévu un pare-brise électrique et une console multimédia complète et moderne.

Cette instrumentation comporte deux cadrans analogiques indiquant la vitesse et le régime moteur et trois écrans sur fond bleu, dont un de grand format au centre. Les informations lisbles indiquent que la "Gold 2018" offrirait plusieurs modes de conduite (ici le mode "Tour" serait engagé) et très probablement un système de suspensions pilotées, comme le suggère le pictogramme montrant une personne assise en bas de l'écran à droite. 

L'installation comporte aussi une sono - sans doute connectable en Bluetooth à un smartphone - ainsi que des poignées et sièges chauffants qui se commandent depuis la palette centrale. Celle-ci est surmontée par une imposante molette crantée qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions. Une commande de régulateur de vitesse est par ailleurs visible sur le commodo droit, à proximité des warning.

Les commodos bardés de boutons confirment la présence d'une boîte à double embrayage pour seconder le moteur, qui reste de type six-cylindres à plat. L'hypothétique option d'une propulsion hybride (essence et électrique), suggérée par certains médias moto japonais, ne semble pas retenue. En revanche, nul doute que ce savoureux bloc - qui cube actuellement 1832cc - répond aux normes en vigueur (Euro4) et se prépare même pour les futures normes Euro5 applicables à l'horizon 2020 !

La présence d'un train avant non conventionnel, qui repose sur des longerons et un ressort central – système proche visuellement du Duolever BMW - serait en revanche validée d'après la photo de la moto déshabillée ! Il s'agit d'une première dans la longue saga de "l'Aile d'or", dont la première version remonte à 1975 (à l'époque sous forme de la GL1000 avec un 4-cylindres de 999cc).

Cette vue dévoile des radiateurs placés en position latérale, sans doute pour ménager de l'espace au train avant plus volumineux qu'une fourche tradionnelle. Des étriers radiaux à six-pistons et un éclairage avant et arrière totalement par LED sont aussi visibles sur ces éventuelles photos de la Goldwing 2018. 

D'après ces images - à prendre à ce stade avec précaution -, une version bagger de la Goldwing 2018 est déjà développée. MNC mène l'enquête pour vérifier le caractère officiel de ces photos, qui suggèrent une palette de coloris allant du rouge au bleu en passant par le gris... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...