Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - PIAGGIO
Paris, le 13 septembre 2018

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne seront pas au Mondial de la Moto de Paris 2018, vient d'apprendre le Journal moto du Net dans le cadre de son dossier sur le salon parisien. Le constructeur italien préfère miser sur le salon Intermot de Cologne (Allemagne)... Explications.

Imprimer

Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du prochain salon de la moto de Paris : le groupe Piaggio n'y tiendra pas de stand, malgré son statut de leader sur le  très important marché français des scooters à 3-roues ! "Le groupe Piaggio ne sera pas présent au salon de Paris", nous répond la filiale française, sollicitée par Moto-Net.Com dans le cadre de notre dossier dédié au Mondial de la Moto de Paris 2018

Rappelons que la marque de Pontedera a écoulé en France 4002 MP3 - toutes versions confondues - sur le premier semestre 2018, soit le double de ses rivaux comme Peugeot et son Metropolis 400. Un succès que devrait continuer à alimenter le récent lancement des MP3 350 et MP3 500.

Ce choix peut d'autant plus surprendre que le Mondial renoue avec un format mixte "auto-moto", mélange des genres a priori favorable à Piaggio puisque ses MP3 sont accessibles au permis B (voiture). Cette cohabitation des deux univers offrait au constructeur l'opportunité de facilement "capter" des automobilistes avec ses scooters à trois roues.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette absence du groupe Piaggio implique également celle de ses marques moto, Aprilia et Moto Guzzi. Les motards qui espéraient découvrir le prometteur trail V85 ci-dessus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en seront pour leurs frais. Même chose pour les fans d'Aprilia et ses tempétueuses RSV4 et Tuono à moteur V4...

Interrogé par MNC, Piaggio France précise en revanche que "le groupe sera à Intermot, mais nous n'avons pas de précisions sur les marques et les modèles présentés". Face à la concurrence de dates entre Cologne et Paris (Intermot débute le 3 octobre, la veille du Mondial), Piaggio a donc tranché : priorité à l'événement allemand, puis au salon "maison" à Milan (Italie) début novembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...