Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CLUB DES CINQ
Paris, le 14 janvier 2025

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Kisbee, Django, DAB Motors, BSA et Peugeot : le compte est bon ! Et les affaires seront meilleures ? C'est ce que visent les responsables (français, allemands via Mutares et indiens via Mahindra) de Peugeot Motocycles Groupe, à travers la création de cinq marques qui doivent répondre aux différentes demandes de mobilité. Explications.

Imprimer

Multiplier les marques pour mieux occuper le terrain n'est pas une première dans l'industrie du deux-roues motorisés. Piaggio notamment, gère un portefeuille de sept compagnies : une marque en nom propre, Vespa, Aprilia, Scarabeo (ligne de scooters Aprilia à l'origine), Moto Guzzi, Derbi et Gilera. Sans compter les tripodes Ape ou les petits utilitaires Piaggio Commercial !

Dans l'automobile aussi, cette stratégie multi-marques est largement répandue : en France par exemple, Citroën s'est distingué en créant sa marque haut de gamme DS, tandis que Renault s'est popularisé en développant la marque "low-cost" Dacia… Or la branche deux et trois roues de Peugeot (bien distincte de Peugeot Automobiles) s'y met aussi !

Le rebaptisé "Peugeot Motocycles Groupe" s'articule désormais autour d'une nouvelle architecture de cinq marques qui reflètent son ambition de répondre à tous les besoins de mobilité, tout en incarnant des valeurs de qualité, d'innovation, et d'héritage", annonce la marque d'origine française, propriété du fonds d'investissement allemand Mutares et du groupe indien Mahindra.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Les responsables considèrent que pour Peugeot et ses marques filles, s'ouvre aujourd'hui "une nouvelle ère pour une histoire légendaire : cinq marques, cinq visions, un engagement commun". C'est aussi et surtout, le moyen de subsister "dans un environnement marqué par une intensification de la concurrence, qu'elle vienne du segment premium ou des offres low-cost venant de Chine et de l'Asie du Sud-Est".

Afin de (re)devenir "un acteur global incontournable dans l'univers de la mobilité", Peugeot restructure et clarifie son offre. Ses offres ! "Ainsi, Kisbee incarne une solution urbaine légère, économique et accessible, tandis que Peugeot Motocycles et DAB Motors misent sur des modèles haut de gamme et technologiquement innovants" sur le "secteur" électrique notamment.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Enfin, "les marques Django et BSA Motorcycles, quant à elles, capitalisent sur l'héritage et l'élégance intemporelle, en revisitant des modèles iconiques tout en valorisant leur riche filiation historique", souligne la firme internationale démarrée en 1898 à Beaulieu (Mandeure, Doubs).

Cette nouvelle structuration doit répondre aux multiples demandes en termes de mobilité : "quotidienne, loisirs ou déplacements professionnels", liste Peugeot à l'attention de clients qui recherchent tantôt "la simplicité et l'économie", tantôt "la performance, l'innovation ou le prestige"...

Ce changement s'accompagne naturellement d'un nouveau slogan "Une ambition pour chaque route" et d'une nouvelle signature "Corporate" qui se contente de reprendre le logo "néo-rétro" de 2021, suivi de la mention "Peugeot Motocycles Groupe". Simple… et efficace ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...