Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2012

Moto GP : une CRT supplémentaire aux États-Unis

Moto GP : une CRT supplémentaire aux États-Unis

Une nouvelle moto s'alignera exceptionnellement sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP des États-Unis le 29 juillet : il s'agit du semi-prototype CRT à moteur Kawasaki de l'équipe Attack Performance, pilotée par le wild card Steve Rapp.

Imprimer

Une nouvelle moto s'alignera exceptionnellement sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP des États-Unis le 29 juillet : il s'agit du semi-prototype CRT à moteur Kawasaki de l'équipe Attack Performance, pilotée par le wild card Steve Rapp.

Conçue à partir d'un bloc de ZX-10R dont la puissance a été portée "à 220 ch" selon le team, cette Claiming Rule Team (CRT) est bâtie sur un châssis en aluminium entièrement réalisé par Attack Performance, une structure basée à Huntington Beach (Californie).

Dirigé par Richard Stanboli, le team Attack Performance bénéficie d'une deuxième wild card pour le Grand Prix d'Indianapolis prévu le 17 août. Steve Rapp, pilote en championnat de Superbike américain, pilotera la moto à Laguna et à Indy. Prudent sur ses objectifs, l'Américain espère disputer de belles courses sur ces circuits où il est déjà monté plusieurs fois sur le podium en AMA.

Beaucoup de travail en perspective

"Nous faisons un test ce week-end sur un circuit qui n'est pas loin de Laguna Seca, au Buttonwillow Raceway Park. Nous devrions en avoir pour quatre jours", explique Rapp. "Ce sera la première fois que je monterai sur la moto. Nous allons travailler deux jours avec des pneus Dunlop et nous passerons ensuite sur les Bridgestone pour les deux autres journées".

"J'ai dû découvrir beaucoup de nouvelles motos dans ma carrière et je suis donc confiant", assure-t-il "Le plus dur sera de trouver suffisamment de temps pour régler tous les petits détails à résoudre sur une moto neuve. Il faudra faire beaucoup de tours, ça prend toujours pas mal de temps. Même dans l'AMA, il nous a fallu cinq ou six courses pour atteindre notre niveau actuel. Je pense que ce sera donc assez dur avec la CRT".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha met les petits plats dans les grands pour promouvoir son service de location de motos et de scooters en cette période estivale. Un jeu concours fait gagner une série spéciale de Booster électrique, tandis qu'un véhicule de remplacement peut être loué via Yamaha Rent.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...