Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juin 2012

Moto 2 : la FIM rejette le recours de Pol Espargaro

Moto 2 : la FIM rejette le recours de Pol Espargaro

Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas , la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons…

Imprimer

Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons 40 HP Tuenti) "recevable", mais a sans grande surprise décidé de le rejeter.

Percuté par Marquez lors des derniers tours du Grand Prix Moto 2 de Catalogne, Pol Espargaro avait fait appel devant la CDI suite à la décision de la FIM d'annuler la sanction attribuée à son adversaire par les commissaires de piste (lire MNC du 4 juin 2012 : pas de sanction pour Marquez et MNC du 6 juin : le team d'Espargaro conteste la décision de la FIM).

"Après l'audience aujourd'hui de l'appelant et après examen des arguments et vidéos de la collision, le juge du CDI a considéré l'appel de l'équipe Pons 40 HP Tuenti recevable, mais l’a rejeté. Une décision motivée sera notifiée à l'appelant dans les meilleurs délais", explique aujourd'hui la FIM.

"Un appel contre cette décision peut être interjeté devant la Cour d'arbitrage du sport (TAS) dans les 5 jours suivant la notification écrite de l'appel à l'équipe Pons Tuenti 40 HP", précise la FIM, à qui certains reprochent de favoriser le très probable futur pilote HRC Marc Marquez (lire notamment MNC du 20 juin 2012 : la règle des débutants en MotoGP est en sursis)... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...