Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFS - VALENCE
Paris, le 17 novembre 2018

Maverick Viñales partira en tête du dernier GP de la saison MotoGP 2018 à Valence

Maverick Viñales partira en tête du dernier GP de la saison MotoGP 2018 à Valence

A l'issue d'une séance qualif disputée sur le sec, Maverick Viñales (Yamaha) partira en tête du dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2018 demain à Valence devant Alex Rins (Suzuki) et Andrea Dovizioso (Ducati). Grille de départ.

Imprimer

C'est donc Maverick Viñales, vainqueur au GP d'Australie, qui s'élancera en première position pour la 19ème et dernière course du championnat du monde MotoGP qu'on retrouvera l'an prochain sur Canal+ au lieu d'Eurosport, et surtout sur le Journal moto du Net pour la 17ème saison consécutive

Le pilote Yamaha devancera sur la grille de départ son compatriote Alex Rins qui vise ouvertement la victoire sur sa Suzuki demain, et l'italien Andrea Dovizioso assuré de rester deuxième du championnat 2018.

Marc Marquez (Honda Repsol), déjà champion du monde depuis le GP du Japon, part à la faute dès le début des qualifs : il se déboîte l'épaule, repasse au stand la remettre en place et reprend la piste à 5 minutes de la fin pour réaliser le 5ème temps.

"Je n'ai pas eu de chance pendant les qualifs car j'ai chuté dans le premier virage à droite dans omn premier tour rapide", regrette le champion du monde. "Heureusement, quand je suis rentré dans mon camion faire quelques mouvements, o n a constaté que ce n'était pas si grave et j'ai commencé à me sentir mieux. Quand les médecins sont venus vérifier, tout était déjà remis en place et j'étais prêt à repartir. Je n'ai quand même pas attaqué aussi fort que d'habitude car je voulais rester sur mes roues ! Je suis à un dixième de la pole, ce n'est pas si mal et demain est un autre jour".

Andrea Dovizioso (Ducati) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) ont pris les devants dans les premiers tours, avant d'être relégués par Danilo Petrucci (Ducati Pramac), Alex Rins (Suzuki Ecstar) et Jack Miller (Ducati Pramac) qui chute de nouveau à 3 minutes de la fin... tout comme Zarco dans un tour rapide, très encourageant pour la course demain qui s'annonce sous la pluie !

"Je n'ai pas commencé très bien les qualifications car il manquait quelque chose sur la moto", explique le pilote français. "Nous avons essayé quelques changements pour avoir un meilleur feeling et lorsque j’ai redémarré avec le deuxième pneu neuf, ma sensation s’est instantanément beaucoup améliorée. Je maîtrisais mieux la moto, mais en essayant d’être rapide au premier tour j’ai chuté au virage n°10. C’est un virage à droite, le pneu avant était encore un peu froid et les conditions n’étaient pas claires à 100%. C’est dommage car le potentiel pour la première ligne était au rendez-vous aujourd’hui mais nous partirons en 11ème position. On verra ce qui se passera demain et j'espère faire une bonne course du début à la fin pour pouvoir jouer avec Danilo Petrucci et Alex Rins".

Valentino Rossi, visiblement mal remis de sa chute en FP3, partira d'une très décevante 16ème place...

Grille de départ MotoGP du GP de Valence 2018

Grille de départ du GP de Valence MotoGP 2018

Rétrospective des Grands Prix de Valence MotoGP

Horaires du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

Dimanche 18 novembre 2018

  • Warm-up Moto3 : de 08h40 à 09h00
  • Warm-up Moto2 : de 09h10 à 09h30
  • Warm-up MotoGP : de 09h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00 (27 tours au lieu de 30 les années précédentes)
  • Remise des prix FIM Awards : 21h00

Classement du championnat du monde MotoGP 2018 avant Valence

  1. Marc MARQUEZ Honda (SPA) : 321 points
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati (ITA) : 220 points
  3. Valentino ROSSI Yamaha (ITA) : 195 points
  4. Maverick VIÑALES Yamaha (SPA) : 193 points
  5. Alex RINS Suzuki (SPA) : 149 points
  6. Johann ZARCO Yamaha (FRA) : 149 points
  7. Cal CRUTCHLOW Honda (GBR) : 148 points
  8. Danilo PETRUCCI Ducati (ITA) : 144 points
  9. Andrea IANNONE Suzuki (ITA) : 133 points
  10. Jorge LORENZO Ducati (SPA) : 130 points
  11. Dani PEDROSA Honda (SPA) : 106 points
  12. Alvaro BAUTISTA Ducati (SPA) : 105 points
  13. Jack MILLER Ducati (AUS) : 91 points
  14. Franco MORBIDELLI Honda (ITA) : 50 points
  15. Aleix ESPARGARO Aprilia (SPA) : 44 points
  16. Hafizh SYAHRIN Yamaha (MAL) : 40 points
  17. Tito RABAT Ducati (SPA) : 35 points
  18. Pol ESPARGARO KTM (SPA) : 35 points
  19. Bradley SMITH KTM (GBR) : 30 points
  20. Takaaki NAKAGAMI Honda (JPN) : 23 points
  21. Scott REDDING Aprilia (GBR) : 15 points
  22. Karel ABRAHAM Ducati (CZE) : 10 points
  23. Mika KALLIO KTM (FIN) : 6 points
  24. Stefan BRADL Honda (GER) : 3 points
  25. Katsuyuki NAKASUGA Yamaha (JPN) : 2 points
  26. Xavier SIMEON Ducati (BEL) : 1 point
  27. Michele PIRRO Ducati (ITA) : 1 point
  28. Thomas LUTHI Honda (SWI)
  29. Jordi TORRES Ducati (SPA)
  30. Mike JONES Ducati (AUS)
  31. Sylvain GUINTOLI Suzuki (FRA)
  32. Christophe PONSSON Ducati (FRA)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...