Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFS - VALENCE
Paris, le 17 novembre 2018

Maverick Viñales partira en tête du dernier GP de la saison MotoGP 2018 à Valence

A l'issue d'une séance qualif disputée sur le sec, Maverick Viñales (Yamaha) partira en tête du dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2018 demain à Valence devant Alex Rins (Suzuki) et Andrea Dovizioso (Ducati). Grille de départ.

Commentaires

j'y étais début juillet ....caloooooor !!!
Bon, ben tout faux....
Une boucherie de demi-gros V72 et ça sèche pas !
Ca a l'air d'être chaud en 3 ..............je pense que l'on va avoir de belles surprises tout le long de la course GP !!! les fougueux iront au tapis c'est certain !!!! V
ah oui ! pas pigé, je croyais que tu parlais du "poleman" du w.up !
Oui MacFly, impossible même, je pensais à 1 dizaine de tours dans le paquet de 4 ...en 1,2,3 re-1 etc ...et puis adieu ...gentleman Pédro !
Mais KDO tu as mal compris mon propos ! (Le poleman c'est vigne à laisse). Bien sûr que Marco pluie, pas pluie il est roi !... Bon le hold-up il peut être pour Pétrux qui peut finalement passer de 8 à 5 puisque qu'il passe automatiquement (s'il reste dans les dix) Crutchlow...
À vrai dire, je préfère Rossi 3ème que Viñales..... bah ouaih, c’est dit.....
Le w.up du vieux me donne de l'espoir, il semble à l'aise, pas de faute ni de "vrac", pas taquet non plus, mais "bon rythme" comme il dit...ce vieux singe...qu'il fasse une belle course, de beaux dépassements, du plaisir quoi ! vu que pour le mondial c'est plié ! alors en 3 ou en 4...pfffff.
warm up qui montre aussi que toutes les usines sont la sous la pluie !!!!! les premiers virages vont être trés dangereux et ca va être par élimination, surpris que MM insiste, l'honneur OK mais son épaule malgré son jeune âge, on a du quand même lui dire que les ligaments c'est beaucoup plus long à se guérir que les os qui eux ont de la marge, quand on tire trop dessus ( ya qu'a voir en rugby pour ceux qui aiment ) c'est les ligaments qui pètent, et les croisés qui pètent c'est 6-9 mois minimum, et la pas question comme avec des double fracture de la jambe comme Rossi de remonter sur la machine au bout de deux semaines. Même si il est trés fort faut pas qu'il oublie que derrière ya les essais valence et jerez et que sa structure peut en souffrir gravement, mais bon c'est lui qui es sur sa moto !!!!
Tu plaisantes Suzuk', le Marco est top sur la flotte, où il y a 3 fois moins de contraintes pour les épaules dans le sac, c'est la der en Espagne...et ça va farter !!
C'est vrai que le vieux peut sauver sa troisième place grâce à la pluie vu que le poleman n'a pas l'air de vouloir rouler dans ces conditions. Sur le sec il était cramer... Zarco mauvais warm up...
Faut qu'il fasse gaffe le Marco, sur le mouillé pas de rattrapage du coude !
Je plussoie 46QDO, mais ça va être très dur.....
ce qui est sûr c'est qu'on ne reverra plus Pédro, dernière course....merde, ça fout un coup de blues quand même....j'aimerais bien qu'il fasse..."un truc" !
Du coup, au sortir de ce warm - up, ou Marco à puni tout le monde, je révise ma copie pour Rossi et je le vois sur le podium, derrière Marco... Pinardos, faut qu’il prenne des cours de piscine avec Philippe Lucas, la 3ème place s’envole pour lui dans ces conditions....
Bien sûr que le Marco va lorgner la haute marche du podium si il la sent, l'épaule un rdv est déjà fixé avec le chirurgien... Zarco a fait une connerie d'essayer la pôle avant d'avoir assuré minimum une deuxième ligne. Il peut se refaire en course mais de là à remonter sur la boite ça va être dur. Rossi a fait un bout de chemin pour prendre la quatrième place du championnat... Mais des choses vont être possible car il va y avoir du monde par terre, ça va être un peu la roulette russe pour le podium. Moi, je vais surtout suivre le trio Rins, Zarco, Pétrucci... Zarco va se retrouver cinq, six ou sept au championnat.... Voilà,,, et pis c'est tout :-b
Épaule ou pas, Marc sera là, sec ou mouillé.....Rossi semble plus se ressentir de son épaule après sa gamelle, et ça plus une 16eme place au départ, bofbof... Enfin, il pleut, adios Pinardos et sa pôle........
Oui, si ça passait c'était beau, mais voila, Johann a chu et se retrouve en 4° ligne, la zone de tous les dangers. Alors sous la flotte (qui reste cependant sa seule chance), va falloir la jouer fine. Marquez, ahurissant, épaule en vrac, un coup de rebouteux, clac et ça repart pour finir 5. Chapeau l'artiste!
Si il pleut demain, Rossi est sur le podium, Petrucci aussi, et Zarco, Dovi et Miller ...non Miller chute, mais ça fait 1 de trop quand même....tsssss !
si comme ils disent ya la pluie, je pense que zarko a vraiment une chance comme Rossi même sil part de la 6éme ligne; J'enlève Marquez car on a du lui dire que ca commence a faire beaucoup pour son épaule qui est fragile, il a besoin de repos et peut être se faire opérer. Vinales je le vois pas si il pleut ni Miller qui tombe trop mais Petrucci pourquoi pas. Rossi allait bien avant de tomber et comme le dis ber83 la course c'est une autre histoire il prendra les risque car la Malaisie lui a fait trop mal et il veut conserver sa troisième place au championnat, ca va être tiré à tous les niveaux même devant en espérant que personne ne se fasse mal. n'oublions pas les suzuki, surtout Rins qui est vraiment bon et les ktm sont pas loin !!!!! n'est ce pas johan
Si Zarco ne chutait pas il plié la pôle !!!! V
la seule chose qui peut sauver la course de Zarco, c'est la pluie, et un peu pareil pour Marquez a cause de son épaule. Difficile pour Rossi de garder sa 3ème place au championnat, bien mauvais 2ème Week-end pour lui. Mais la course sera une autre histoire

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net