Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2021
Paris, le 10 mars 2021

Le SERT en essais privés au Mans

Le SERT en essais privés au Mans

En prévision des 24H Motos 2021, première manche du championnat du monde d'endurance moto EWC toujours prévue à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, l'équipe officielle Suzuki Yoshimura SERT Motul s'entraîne au guidon de la GSX-R. Débrief.

Imprimer

"Notre moto 2021 est complétement différente", affirme Damien Saulnier, le team manager français qui vise un nouveau titre de champion du monde cette année et dont l'équipe s'est associée à Yoshimura : "les machines ont été préparées au Japon et Suzuki et Yoshimura se sont vraiment beaucoup investis dans le développement des motos".

"C'est toujours une GSX-R mais il y a une multitude de petites évolutions", confirme le pilote Gregg Black tandsis que Kazuki Watanabe découvre le tracé : "l'électronique évolue et cela fait un bon package avec les pneus Bridgestone. La moto est plus facile et aussi plus confortable grâce à de petites choses comme le repositionnement des cale-pieds".

Pour Yohei Kato, le team manager japonais, les choses sont claires : "Suzuki et Yoshimura développent cette machine d'année en année pour gagner les Suzuka 8 Hours. Elle est basée sur les spécifications de la moto Yoshimura pour Suzuka. Depuis l'an dernier, nous travaillons avec le SERT pour adapter et développer la machine pour les 24 heures".

Ces essais hivernaux sur le circuit Bugatti ont permis à plusieurs équipes du championnat du monde FIM d'endurance 2021 de reprendre leurs marques sur la piste qui doit accueiller les 24 Heures Motos les 17 et 18 avril prochains, toujours à huis clos.

Le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a par ailleurs confirmé qu'il participerait à l’intégralité du championnat avec le même trio de pilotes (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) mais sur une Ninja ZX-10RR chausée cette année en Dunlop.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...