Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2021
Paris, le 10 mars 2021

Le SERT en essais privés au Mans

Le SERT en essais privés au Mans

En prévision des 24H Motos 2021, première manche du championnat du monde d'endurance moto EWC toujours prévue à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, l'équipe officielle Suzuki Yoshimura SERT Motul s'entraîne au guidon de la GSX-R. Débrief.

Imprimer

"Notre moto 2021 est complétement différente", affirme Damien Saulnier, le team manager français qui vise un nouveau titre de champion du monde cette année et dont l'équipe s'est associée à Yoshimura : "les machines ont été préparées au Japon et Suzuki et Yoshimura se sont vraiment beaucoup investis dans le développement des motos".

"C'est toujours une GSX-R mais il y a une multitude de petites évolutions", confirme le pilote Gregg Black tandsis que Kazuki Watanabe découvre le tracé : "l'électronique évolue et cela fait un bon package avec les pneus Bridgestone. La moto est plus facile et aussi plus confortable grâce à de petites choses comme le repositionnement des cale-pieds".

Pour Yohei Kato, le team manager japonais, les choses sont claires : "Suzuki et Yoshimura développent cette machine d'année en année pour gagner les Suzuka 8 Hours. Elle est basée sur les spécifications de la moto Yoshimura pour Suzuka. Depuis l'an dernier, nous travaillons avec le SERT pour adapter et développer la machine pour les 24 heures".

Ces essais hivernaux sur le circuit Bugatti ont permis à plusieurs équipes du championnat du monde FIM d'endurance 2021 de reprendre leurs marques sur la piste qui doit accueiller les 24 Heures Motos les 17 et 18 avril prochains, toujours à huis clos.

Le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a par ailleurs confirmé qu'il participerait à l’intégralité du championnat avec le même trio de pilotes (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) mais sur une Ninja ZX-10RR chausée cette année en Dunlop.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...