Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION
Paris, le 2 avril 2021

Les 24 Heures Motos 2021 sont annulées

Les 24H Motos 2021, qui devaient avoir lieu à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, sont désormais annulées en raison de la saturation des hôpitaux...

Imprimer

En accord avec la préfecture de la Sarthe, l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures Motos), la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events (promoteur du championnat) ont décidé d’annuler cet événement après concertation avec les équipes médicales...

L'ouverture du championnat du monde FIM d'endurance EWC 2021 n’aura donc pas lieu les 17 et 18 avril au Mans et pourrait potentiellement se tenir en Allemagne avec les 8H d'Oschersleben.

"Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve", justifient les organisateurs qui assurent travailler "d’ores et déjà pour trouver une date de report des 24 Heures Motos sur la saison 2021".

"Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile", regrette Pierre Fillon, président de l’ACO, mais "malheureusement le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44ème édition".

"La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos", renchérit François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events : "dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du championnat du monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif".

Une décision devrait être annoncée dans les dix jours qui viennent : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 2 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...