Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A JOUR
Paris, le 18 mars 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Moins de trois mois après avoir publié les dates de ses cinq courses, le championnat du monde FIM d'endurance moto EWC 2021 annonce une première modification de son calendrier pour "s'adapter à la situation sanitaire internationale"... Mise à jour du 4 mai avec quatre épreuves sans les 8H d'Oschersleben.

Imprimer

Nouveau calendrier prévisionnel FIM EWC 2021

  • 17-18 avril 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Reportées
  • 23 mai 2021 – 8 Hours of Oschersleben – Allemagne - Annulées
  • 12-13 juin 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Nouvelles dates
  • 17 juillet 2021 – 12 Hours of Estoril – Portugal (course le samedi)
  • 18-19 septembre 2021 – Bol d'Or (24h) / Le Castellet – France
  • 7 novembre 2021 – Suzuka 8 Hours – Japon

"Afin de préserver les événements inscrits au calendrier 2021 du championnat du Monde FIM EWC, les organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril, la FIM et Eurosport Events ont décidé d'intervertir les dates de ces deux épreuves", indiquent les organisateurs.

Le finale du championnat du monde aura donc lieu non plus à Estoril mais à Suzuka samedi 7 novembre 2021 (avec un bonus de 150% de points), tandis que l'épreuve portugaise est avancée au samedi 17 juillet.

"La prolongation des restrictions sanitaires et d'entrée sur le territoire au Japon imposent de prendre cette décision pour assurer la bonne tenue des épreuves", justifie la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) en espérant que le report des 8H de Suzuka début novembre permettra "d'attendre l'assouplissement des réglementations japonaises".

"Nous avons proposé aux organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril d'échanger leurs dates pour le bien du championnat et faciliter le déplacement des équipes au Japon", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promoteur du championnat, en précisant que "les mois à venir seront encore difficiles à appréhender sur la gestion des déplacements et la venue du public sur les circuits" mais en assurant que "la saison 2021 sera de belle tenue avec une ouverture au Mans et une grande finale à Suzuka pour jouer les titres".

Le circuit d'Oschersleben n’ayant malheureusement pas pu se dégager de ses engagements déjà pris pour le mois d'août, l'épreuve allemande d'abord reportée est finalement annulée.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...