Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H DE SUZUKA
Paris, le 26 juillet 2004

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

8ème aux 8 Heures de Suzuka ce week-end, l'équipe de Christophe Guyot confirme son avance au Championnat du monde d'endurance. Au terme d'une course parfaite, c'est la Honda n°7 qui s'impose tandis que la Suzuki n°3 du SERT chute et termine 35ème.

Imprimer

"Nous sommes très heureux de cette 8ème place et de notre 3ème place des machines en configuration Championnat du monde. C'est très bon pour nous au Championnat !", s'exclame Christophe Guyot, manager du GMT 94, qui conserve la tête du Championnat du monde d'endurance après les 8 Heures de Suzuka avec 14 points d'avance sur son principal concurrent pour le titre, la Suzuki n°3.

Percutée par un autre concurrent (vraisemblablement la Suzuki n°153) après deux heures de course alors qu'elle est en 7ème position, la machine du SERT ne parviendra en effet pas à revenir au contact des leaders et devra se contenter de la 35ème place.

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

C'est donc la Honda CBR 1000RRW n°7 qui s'impose devant la Suzuki n°12, la Honda n°44 et la Honda n°4 tandis que le Team Police nationale (Giabbani et Kishida) offre à sa Honda CBR 1000RR n°22 une splendide 5ème place. "Désolée, je suis trop émue pour vous parler pour le moment", déclare après la course Anne-Marie Spitz, la team manager : "nous avions aussi terminé 5ème l’an dernier, mais cette année c’était beaucoup plus difficile. Je suis très fière et très heureuse !"

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

Après une course "difficile à vivre cause d'un règlement trop pénalisant pour les équipes disputant le Championnat du monde", le titre semble désormais à portée de main pour le GMT 94, même si le SERT de Dominique Méliand n'a certainement pas dit son dernier mot... "Nous regardons maintenant vers l'avenir et la prochaine épreuve qui aura lieu les 14 et 15 août sur le circuit d'Oschersleben en Allemagne", explique Christophe Guyot. "Nous y allons pour gagner, nous en avons les moyens techniques et humains et si nous l'emportons sur ce circuit que nous connaissons bien, nous aurons alors pris une sérieuse option pour le titre mondial, définitivement attribué lors de la dernière manche début octobre en Italie"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...