Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAQUE MUTUELLE
Paris, le 6 mai 2022

La Mutuelle des Motards encourage le recours aux traceurs contre le vol moto

La Mutuelle des Motards encourage l'installation de traceurs

La Mutuelle des Motards élargit ses conditions de garanties concernant les traceurs afin d'encourager ses sociétaires à installer ces dispositifs qui géolocalisent une moto ou un scooter en cas de vol. Explications.

Imprimer

"Jusqu’ici la Mutuelle n’acceptait comme moyen de protection que les traceurs avec abonnement et pose professionnelle : nos conditions évoluent et acceptent aujourd’hui les solutions en pose libre, signataires de notre charte d’engagement", fait savoir la Mutuelle des Motards.

Autrement dit : ses assurés peuvent désormais faire valoir ce type d'équipement pour obtenir une réduction de leur franchise lors du vol de leur deux-roues, même avec un système de localisation posé par ses soins. Seules conditions : que le dispositif fasse partie de sa liste de partenaires et qu'il soit, en toute logique, en fonction lors du vol !

"L'efficacité de ces systèmes GPS n'est plus à démontrer", estime l'assureur. "Certains fournisseurs annoncent d’ailleurs des taux allant au-delà des 75% de possibilité supplémentaires de retrouver votre moto ou scooter lorsqu’ils sont munis d’un traceur GPS".

Parmi les fabricants agréés par la Mutuelle : Coyote et S'pion, avec leurs boîtiers installés et déclenchés par un professionnel. Mais aussi les traceurs Georide, Monimoto, Pégase, Senidrive, TecnoGlobe et Trakmy, qui sont reliés à la batterie et peuvent être montés soi-même, ou encore les boitiers autoalimentés Beeping, Invoxia ou Motorsfit, solution la moins onéreuse mais aussi "moins précise et à recharger régulièrement", précise l'assureur.

Rappelons que selon l'observatoire des vols tenu par Coyote, pas moins de 122 700 véhicules ont été dérobés en 2021 avec une proportion de "53 vols de motos pour 1000" et de "63 vols de scooters pour 1000". Ci-dessous le triste Top 10 des deux-roues motorisés de la Mutuelle des Motards, qui compare la "fréquence du nombre de véhicules volés rapportés au nombre de véhicules assurés".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...