Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 7 septembre 2017

Kawasaki confirme l'arrivée de la Z900RS 2018 en vidéo

Kawasaki confirme l'arrivée de la Z900RS 2018 en vidéo

Kawasaki met fin aux spéculations concernant son roadster néo-rétro sur base de Z900 en dévoilant une très courte vidéo de mise en bouche de sa Z900RS. Un teasing avare d'informations et d'images sur cette attendue nouveauté 2018.

Imprimer

Cette fois, c'est officiel : Kawasaki se relance dans le segment de la moto Vintage, délaissé par les Verts depuis le retrait de la W800, avec une inédite moto rétro conçue autour du cadre treillis tubulaire et du 4-cylindres de 125 ch de la Z900. Cette nouveauté pressentie de longue date sera dévoilée le 25 octobre au salon Motorshow de Tokyo (Japon).

Future concurrente des BMW Nine T et autres Yamaha XSR900, cette Z900RS se dévoile très partiellement dans une vidéo publiée par Kawasaki pour officialiser son existence. Et que voit-on dans ce court "teasing" de 27 secondes ? Pas grand-chose, en fait ! Des images clichées célébrant la "cool-attitude" des hipsters, un clin d'oeil à la célèbre Z1 de 1972 et une fugace apparition de la Z900RS…

A peine suffisant pour confirmer qu'elle fera appel à un phare rond encadré de clignotants blancs effilés, le tout surmonté d'une "classique" instrumentation à double cadran cerclés de chrome. Pour le reste, il faudra encore patienter… Au grand dam des motards intéressés par cette "Zed" néo-rétro, qui l'attendent de botte ferme depuis la présentation en 2012 du premier prototype sur base de Z1000 ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...