Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2014

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

Imprimer

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

HVA veut donner un aperçu de sa stratégie "route" à l'EICMA

Suite à son rachat par KTM l'hiver dernier puis sa fusion avec Husaberg, Husqvarna s'était recentré vers le tout-terrain et le supermotard, laissant de côté - sans doute sous l'impulsion de son nouveau propriétaire - ses projets de moto de route, comme la Nuda 900 à moteur BMW.

"HVA" annonce son retour à venir sur le segment de la moto de route avec deux concepts annoncés "fascinants et très modernes" et une nouvelle machine de type roadster, propulsée par un monocylindre de "grosse cylindrée" destinée à être produite en série...

Cette inédite Husqvarna offrirait "des caractéristiques haut de gamme, tout en perpétuant la tradition suédoise de la conception fonctionnelle".

Autrement dit, la fonction crée la forme et non l'inverse, ce qui peut engendrer des designs pour moins étonnants... A l'image par exemple du garde-boue avant "à deux étages" dont la partie supérieure semblait comme installée à l'envers sur la Nuda 900 (photo ci-dessus), un positionnement pas vraiment esthétique... ni réellement fonctionnel !

Selon Husqvarna, ces deux concepts "offriront un aperçu clair de l'orientation future de la marque sur le marché route". Ces prototypes présenteront un design "sans compromis" et seront dotés de périphériques "de qualité supérieure". Soit un descriptif assez similaire à celui entendu lors de la présentation des nombreux concepts déjà réalisés par les créatifs ateliers suédois (lire notamment MNC du 8 novembre 2010MNC du 14 septembre 2011, MNC du 16 septembre 2011MNC du 20 novembre 2012...).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...